Inscrivez-vous à notre newsletter

Maha Tissot

23 February 2022

Les Airelles - Extérieur- © Les Airelles Courcevel

Une calèche Hermès pour se promener, des grooms en tenue de chasseur alpin, un ski-room grand luxe, sans oublier 180 personnes très attentionnées jour et nuit. Les Airelles Courchevel a trouvé la formule magique pour composer une parenthèse enchantée.

Les Airelles - Activités - Calèche Hermes © Les Airelles Courcevel

Les Airelles - Activités - Calèche Hermes © Les Airelles Courcevel

Paradis blanc

Ce songe éveillé se vit sur fond blanc, à Courchevel, une station qui allie « sport et élégance« . Le palace, situé à 1850 mètres d’altitude, au cœur du Jardin alpin, est idéalement posé au bord des pistes, avec un accès direct au « plus grand domaine skiable du monde », les Trois Vallées, soit 600 kilomètres de pistes… En toile de fond, des sommets mythiques des Alpes, dont le Mont-Blanc ou la Grande Casse. Cette station star et ses paysages séduisent bon nombre de célébrités, dont le prince William et la princesse Kate, Robbie Williams, George Clooney ou Leonardo DiCaprio.

Le ski room © Les Airelles Courcevell

Le ski room © Les Airelles Courcevel

Ski-room étoilé

Pour vous préparer en douceur à slalomer parmi les étoiles, l’hôtel des Airelles propose un « ski-room par Bernard Orcel » : une conciergerie pour le ski, 200 m2 carrés où vous pourrez vous équiper. Comme dans tout conte de fées, on s’assure que chacun trouvera chaussure à son pied… Attention ultime : lesdits souliers sont chauffés et un majordome peut vous aider à les enfiler.

Les Airelles - Lieux communs - Fumoir

Les Airelles - Lieux communs - Fumoir © Les Airelles Courcevel

Un décor féerique

Une atmosphère accueillante règne dans les quarante-huit chambres et suites, propice au bonheur… Des tonalités et des matières chaleureuses signées par l’architecte décorateur Christophe Tollemer, dans un style « italo-tyrolien-hongrois”. Boiseries, tentures et canapés de velours invitent à s’y lover en permanence, que ce soit au bar-fumoir ou dans le salon-séjour du chalet privé Ormello. Sans oublier le plaisir de se retrouver à la bibliothèque, avec son salon particulier.

Appartement © Les Airelles Courcevel

Une des quatre chambre de l'appartement privé d'exception © Les Airelles Courcevel

Suite Aubépine Cardamine - Coin Salon © Les Airelles Courcevel

Suite Aubépine Cardamine - Coin Salon © Les Airelles Courcevel

Les Airelles - Suite à une chambre © Les Airelles Courcevel

Les Airelles - Suite à une chambre © Les Airelles Courcevel

Un appartement privé d’exception

Pépite de cet ensemble, « l’Appartement privé » promet une parenthèse et des services d’exception. Situé au dernier étage, il offre une vue panoramique sur les monts enneigés. À moins que vous ne préfériez apprécier la vue depuis le jacuzzi sur la terrasse de 150 m2… À l’intérieur, les quatre chambres affichent un cadre chic et chaleureux dans un style alliant décor de chalet alpin et de château austro-hongrois : boiseries en eucalyptus, peintures à la main et parures royales… Les chambres sont toutes dotées d’une salle de bain privée et d’un hammam.

Le spa privé orné de mosaïques est agrémenté d’une cascade, d’un sauna entièrement vitré, d’une douche sensorielle et d’une fontaine à glace.

Une salle de cinéma privée ravira les amateurs de 7e art. Les services sont à l’avenant : dès votre arrivée, un hélicoptère vous transférera depuis l’aéroport. Un majordome dédié à cette suite s’assurera que vous ne manquez de rien… Une Rolls-Royce Cullinan avec chauffeur vous attend à tout moment de la journée… Envie d’aventures sportives ? Un coach vous composera un programme sur mesure, sans oublier une journée mémorable sur les pistes en compagnie du champion olympique Antoine Dénériaz.

La piscine intérieure du spa aux eaux bleu azur © Les Airelles Courcheve

La piscine intérieure du spa aux eaux bleu azur © Les Airelles Courchevel

Une parenthèse enchantée

Après vos journées sportives, une pause au spa vous transportera dans une bulle hors du temps. Conçu en association avec la marque de cosmétiques La Mer, un éventail de soins est proposé, à base de Miracle Broth, la signature de la maison. Si vous êtes en quête de détente, une piscine bleu azur, un jacuzzi intérieur chromo-thérapeutique, un jacuzzi extérieur chauffé à 40°C, un hammam, un sauna, des douches sensorielles, des cascades d’eau et une grotte à neige, vous assureront un bien-être absolu. À la pointe de la technologie, la salle de fitness avec coach dédié comblera les plus sportifs. Une séance de cryothérapie permettra enfin une récupération optimale.

La Table des Airelles, orchestrée par le chef Marco Garfagnini © Les Airelles Courchevel

La Table des Airelles, orchestrée par le chef Marco Garfagnini © Les Airelles Courchevel

Gastronomie au sommet

Un autre sommet, culinaire cette fois, vous attend : le restaurant Piero TT, dont la carte a été imaginée par le chef Pierre Gagnaire. C’est un festival gustatif aux « couleurs de l’Italie » qui vous attend, mis en musique par Riccardo Valore. La Table des Airelles, orchestrée par le talentueux chef Marco Garfagnini, propose « une cuisine française et raffinée. Sublimée par des produits bio et locaux », elle séduira les gourmets. Si vous souhaitez retrouver les spécialités locales, rendez-vous au Coin savoyard : fondue, raclette, soufflé au beaufort et salade des Aravis, composeront le menu idéal d’un séjour à la montagne.

Le Royaume des enfants © Les Airelles Courchevel

Le Royaume des enfants © Les Airelles Courchevel

Les enfants ont également leur royaume avec une salle jeux vidéo, des projections cinéma, une patinoire privée, un carrousel et, touche de magie ultime, une cabane dans les arbres. Un songe au sommet pour tous, la promesse d’un hiver enchanteur et majestueux…

Informations supplémentaires

Adresse

Les Airelles – Courchevel
Le Jardin alpin, 73120 Courchevel

Téléphone

+33 4 79 00 38 38

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité