Inscrivez-vous à notre newsletter

Florence Thibaut

15 September 2023

Avant d’être un lieu où se dépenser et déguster de bons petits plats, le Mix est un régal pour les passionnés d’architecture. Installé sur six étages dans l’iconique ancien siège de la Royale belge, plus tard occupé par Axa, sur le boulevard du Souverain, il a été aménagé par l’hyperactif Lionel Jadot. Bois, métal, béton chers au designer bruxellois ont été choisis en hommage au style moderniste du bâtiment dessiné par René Stapels et Pierre Dufau dans les années 1960. Réalisé grâce à l’entente d’une dizaine d’entrepreneurs dont Jean-Michel André (Jam hôtel, le Berger etc), l’endroit veut être une destination pour les touristes du sud de la capitale, mais aussi un lieu de vie pour les Bruxellois.

© Mix Brussels

© Mix Brussels

Se défouler, déguster et profiter

Une journée idéale au Mix pourrait commencer au troisième étage du bâtiment par un bon café de spécialité et un petit-déjeuner protéiné à base d’açai bowl ou de granola chez Joule, le coffee corner du club ouvert de 7h30 à 17h. Une fois l’estomrac rempli et avoir profité de la vue sur le parc, on descend aux cosys vestiaires pour s’équiper comme il se doit. Rendez-vous dans l’un des six studios de sport de l’espace gym étendu sur près de 5000 m2 pour un cours collectif en petit groupe. Par exemple, un cours de garuda, qui mêle pilates et yoga et muscle tout en finesse ou un cours de Burn avec des exercices fractionnés pour les plus endurants. Le programme débute dès 6h30 pour les courageux. Après le cours, on profite des machines Technogym pour parfaire son entraînement à son rythme.

© Mix Brussels

© Mix Brussels

Récompense après avoir transpiré, direction la piscine intérieure ou le bassin extérieur, tous deux de 25 mètres. Après quelques longueurs, on peut y buller tranquillement sur une chaise longue (en particulier la semaine). Pour reprendre des forces, on retourne au Joule pour un avocado toast ou un burrata toast sur le pouce avant d’aller profiter de l’espace spa avec trois sauna, deux hammams et une salle de relaxation à 30 degrés sous forme de grotte de sel.

© Mireille Roobaert

Une fois rhabillés et ultra détendus, on va prendre un verre chez Romeo, le bar et restaurant de petits plats à partager du club. Dans une ambiance feutrée, on se laisse tenter par un classique moscow mule, un negroni ou un mai tai. Pour compenser toutes les calories perdues, on sort du Mix et on descend au rez-de-chaussée pour découvrir le Fox Food market, le petit frère du Wolf (avec différents actionnaires). On pioche parmi 12 propositions culinaires gourmandes à la rencontre de la street food et de la bistronomie dans un cadre épuré également conçu par Lionel Jadot. Parmi celles-ci, Roca et ses tacos premiums signés Yves Mattagne, Manhattn’s et ses gourmets burgers ou encore Sababa et ses délices du Moyen-Orient, pour ne citer que quelques enseignes.

© Mix Brussels

© Mireille Roobaert

Pour compléter cette expérience all in one, pourquoi ne pas s’offrir une nuit dans une des 140 chambres de l’hôtel et dormir dans un ancien fleuron de l’économie belge ? On y a une vue dégagée sur les alentours verdoyants et le parc Tenreuken voisin. Dépaysant et super relaxant !

Cigar Lounge

Lifestyle

Gourmet

Uccle

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité