• HLCÉ

Winery

BarBar à vinBruxellesFoodWinery

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Cici Olsson

Depuis quelques années, on ne compte plus les ouvertures de bars à vins pour toutes les bourses et tous les goûts.

Dans ce réjouissant paysage, Winery fait figure de précurseur, cultivant depuis ses premières heures ses différences, avec la particularité de soigner le choix de ses flacons et la convivialité. L'enseigne vient d'ouvrir sa troisième adresse à Boitsfort avec un catalogue de 300 bouteilles à emmener chez soi ou à consommer sur place. Une dizaine de vins sont quotidiennement proposés au verre avec des assiettes s'inscrivant dans une ligne bistronomique.

Winery Boitsfort – 1 rue des Trois Tilleuls, Boitsfort – tél. 02 895 77 73
Winery Shuman – 17 rue Juste Lipse, Bruxelles – tél. 02 895 77 72
Winery Brugmann – 8 place G. Brugmann, Ixelles – tél. 02 895 77 71
www.winery.be

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Publicité

Une eau saine directement au robinet ?

Beauté & Santé

Nous bénéficions en Belgique d’un service public exceptionnel dont nous sous-estimons peut-être l’immense valeur. Cela n’est pas gratuit, mais en réalité nous ne payons principalement que les coûts liés à sa distribution et son assainissement. Cette ressource naturelle à prix coûtant jaillit en abondance, directement à domicile. Mais quelle est sa qualité et pouvons-nous la boire sans inquiétude ?

Tous les articles