• HLCÉ

3 restos où manger sain, léger et estival à Bruxelles

BruxellesÉtéFoodRestaurant

Olivia Roks

09 August 2024

Sous le soleil, Bruxelles s’éveille sous un nouveau jour vibrant d’une énergie estivale irrésistible. Qu’on surveille sa ligne ou qu’on ait envie de fraîcheur et légèreté dans l’assiette, on ne sait jamais bien où se rendre. Coup d’œil sur trois adresses bruxelloises qui ne vous décevront pas. Saveurs, gourmandise et légèreté à la clé !

Ensoleillé : Lunch time chez Chyl

À l’heure du lunch, on court chez Chyl, ouvert matin et midi uniquement ! À la carte, des toasts gourmands carne ou veggie mettant à l’honneur la burrata, les fallafels ou encore l’avocat.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C H Y L 🇧🇪 (@_chyl)

Mais le coup de cœur porte surtout sur l’assiette de la semaine composée d’un bel assortiment de légumes cuisinés maison que vous pouvez prendre avec ou sans protéine animale en supplément. Cerise sur le gâteau, la déco est très végétale et la terrasse à l’arrière de la rue est pleine de charme : colorée, ombragée ou ensoleillée selon les préférences.

  • Avenue De La Toison D’or 26, 1000 Bruxelles – www.chyl.be

Sain et local : Tero

© Tero Group

Le restaurant Tero est une véritable invitation à découvrir une cuisine authentique et respectueuse de l’environnement. À quelques pas de l’avenue Louise, Tero se distingue par son engagement en faveur d’une alimentation durable et de qualité. Les plats proposés sont élaborés à partir de produits locaux et biologiques, souvent issus de leur propre ferme. Le menu, qui change très régulièrement, met à l’honneur des recettes créatives combinant des influences culinaires diverses. À la carte, les légumes ont la cote, cuisinés et assaisonnés à la perfection. Quant aux desserts, ils sont le moins sucrés possible laissant parler le vrai goût des ingrédients. Les plats, plutôt petits, sont pensés pour être partagés. Actuellement, on se délecte d’un cœur de laitue grillé à la sauce ranch fumée, d’une burrata accompagnée de fenouil et pêche mais aussi d’un maquereau à la flamme et gaspacho verde ou encore des tomates de leur ferme accompagnées de câpres et anchois. Tout donne envie ! À l’intérieur du restaurant, la décoration est moderne et épurée, quant à la terrasse, à front de rue, elle se dévoile conviviale et assurément urbaine. Notez que si le restaurant de Bierges a récemment dû fermer ses portes, l’adresse à Saint-Gilles reste heureusement bien ouverte !

  • Rue St.Bernard, 1, 1060 Saint-Gilles – tero.be

Raffiné et équilibré : Hadrien

Envie d’un établissement qui en jette dans l’assiette sans sortir le ventre lourd ? Il manquait une belle adresse dans le quartier Montgomery, voici chose faite ! Ce restaurant se disant bistronomique mais flirtant avec la gastronomie séduit par son ambiance chaleureuse et à la fois intimiste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @restaurant_hadrien

Un nouveau chef talentueux, Nicolas Titeux, vient d’arriver aux commandes. La carte, soigneusement élaborée, propose une fusion de saveurs classiques et contemporaines, mettant en valeur des ingrédients de saison et de haute qualité. Actuellement, on lorgne sur le tartare de thon rouge, mini-betteraves, concombre et vinaigrette au yuzu en entrée suivi de filets de rouget barbet, fleur de courgette farcie au cabillaud et Saint-Jacques… Sa réputation repose non seulement sur la qualité de sa cuisine, mais aussi sur l’accueil personnalisé et l’attention portée à chaque client.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Van 30/09/2025 tot 01/01/2026

Advertentie

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels