• HLCÉ

Pour le Télévie, les tartares de Carcasse s'invitent à l'Amigo

CarcasseChefGastronomieguide michelinTélévie

Rédaction

13 January 2023

C’est dans l’élégant Hotel Amigo, en plein centre de Bruxelles, que le 18 janvier prochain aura lieu une soirée un peu particulière. Le temps d’un gala, au profit du Télévie, c’est l’héritage belge qui sera mis à l’honneur. Notamment à travers le patrimoine culinaire du pays. C’est le chef Timon Michiels, du restaurant Carcasse (une étoile au guide Michelin), qui a répondu à l’invitation de l’hôtel et a accepté de venir faire découvrir ses tartares de bœuf Dierendonck pour cet événement caritatif.

L’excellence belge à l’honneur

Pour son gala caritatif, l’hôtel a mis les petits plats dans les grands, en misant sur de véritables références à travers le pays. Si c’est Olivier Laurent qui animera la soirée au fil de ses plus belles et puissantes reprises de Jacques Brel, c’est aussi un menu dédié à la Belgique et son savoir-faire qui est annoncé. Dans ce menu, on retrouve entre autres trois version du célèbre tartare de bœuf Dierendonck, signature du chef Timon Michiels, à la tête du restaurant étoilé Carcasse. Le tartare Carcasse d’abord, crème aigre et fines herbes ; le tartare du boucher, crème de moutarde et cresson du jardin ; et le tartare bavette, confit d’échalotes et oignons grelots. L’occasions donc de déguster ces tartares d’exception, usuellement disponibles uniquement chez Carcasse, à la côte belge, à Coxyde.

Les beaux salons de l'Amigo accueilleront cette soirée caritative où l'excellence belge sera mise à l'honneur au profit du Télévie © DR

Suivront d’autres propositions gourmandes signées Fernand Obb, Patrick De Corte, restaurant Bocconi (le restaurant de l’hôtel), Marc Ducobu ou encore Laurent Gerbaud. Une soirée placée sous le signe de l’excellence et de la passion, qui ravira tous les amoureux de la Belgique, de ses talents et de la recherche.

Chronique du marteau : juillet-août 2025

Marché de l'art

Moins de ventes durant cet été caniculaire, mais toujours de belles surprises pour les collectionneurs. Les maîtres anciens et les grandes signatures gardent la tête haute, mais font pâle figure à côté des résultats obtenus pour des objets historiques ou iconiques, à l’image des ventes records américaines dans le domaine du cinéma ou des curiosités naturelles.

Extra informatie

Date

18 janvier 2023
De 18h30 à 23h

Adresse

Hôtel Amigo
Rue de l’Amigo, 1
1000 Bruxelles

Prix

300€ par personne

Advertentie

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels