• HLCÉ

Pour le Télévie, les tartares de Carcasse s'invitent à l'Amigo

CarcasseChefGastronomieguide michelinTélévie

Rédaction

13 January 2023

C’est dans l’élégant Hotel Amigo, en plein centre de Bruxelles, que le 18 janvier prochain aura lieu une soirée un peu particulière. Le temps d’un gala, au profit du Télévie, c’est l’héritage belge qui sera mis à l’honneur. Notamment à travers le patrimoine culinaire du pays. C’est le chef Timon Michiels, du restaurant Carcasse (une étoile au guide Michelin), qui a répondu à l’invitation de l’hôtel et a accepté de venir faire découvrir ses tartares de bœuf Dierendonck pour cet événement caritatif.

L’excellence belge à l’honneur

Pour son gala caritatif, l’hôtel a mis les petits plats dans les grands, en misant sur de véritables références à travers le pays. Si c’est Olivier Laurent qui animera la soirée au fil de ses plus belles et puissantes reprises de Jacques Brel, c’est aussi un menu dédié à la Belgique et son savoir-faire qui est annoncé. Dans ce menu, on retrouve entre autres trois version du célèbre tartare de bœuf Dierendonck, signature du chef Timon Michiels, à la tête du restaurant étoilé Carcasse. Le tartare Carcasse d’abord, crème aigre et fines herbes ; le tartare du boucher, crème de moutarde et cresson du jardin ; et le tartare bavette, confit d’échalotes et oignons grelots. L’occasions donc de déguster ces tartares d’exception, usuellement disponibles uniquement chez Carcasse, à la côte belge, à Coxyde.

Les beaux salons de l'Amigo accueilleront cette soirée caritative où l'excellence belge sera mise à l'honneur au profit du Télévie © DR

Suivront d’autres propositions gourmandes signées Fernand Obb, Patrick De Corte, restaurant Bocconi (le restaurant de l’hôtel), Marc Ducobu ou encore Laurent Gerbaud. Une soirée placée sous le signe de l’excellence et de la passion, qui ravira tous les amoureux de la Belgique, de ses talents et de la recherche.

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Informations supplémentaires

Date

18 janvier 2023
De 18h30 à 23h

Adresse

Hôtel Amigo
Rue de l’Amigo, 1
1000 Bruxelles

Prix

300€ par personne

Publicité

Addis Stories : le café éthiopien de spécialité s'installe à Bruxelles

Gastronomie & Oenologie

Au cœur de Bruxelles, un nouvel espace célèbre la culture du café éthiopien dans toutes ses dimensions. Addis Stories, bar et magasin fondé par la Belge Anna Dersie et son mari éthiopien Tèchou, propose une immersion dans l’univers du café de spécialité issu du berceau de l’arabica. Entre rituel ancestral, hospitalité et artisanat, ce lieu invite à découvrir l’Éthiopie à travers ses arômes, ses traditions et ses récits.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles