• HLCÉ

Ole Lynggaard

BijouxJoaillerieOle LynggaardParisShopping

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Charly Hel | Pix’HEL

À deux pas du jardin des Tuileries vient de s'ouvrir la première boutique parisienne du joaillier danois Ole Lynggaard. Un écrin délicat et poétique à l'image des créations de sa fille, Charlotte, directrice artistique de la marque.

Près de la rue Saint-Honoré, haut lieu de la mode, et guère éloignée de la place Vendôme, centre névralgique de la joaillerie, cette adresse est stratégique. Elle est aussi symbolique : en 1957, Ole Lynggaard venait à scooter de Copenhague à Paris, pour y tenter sa chance... et y rencontrait sa future épouse. Pour Charlotte, c'est comme un retour aux sources.


4 rue du 29 Juillet, Paris 1er
Tél. 00 33 1 45 08 19 25
www.olelynggaard.com

Skybar

Gourmet

“Cette adresse atypique, nichée au dernier étage du centre commercial City Concorde, ne laisse pas deviner la très grande terrasse ensoleillée dont elle jouit, parfaite pour savourer un cocktail !

Luxembourg

Échos des songes symbolisme à la maison Hannon

Arts & Culture

Le joyau Art nouveau de l’avenue Brugmann propose une exposition ambitieuse sur le symbolisme belge, mouvement artistique et littéraire empreint de mysticisme et de poésie.

Belgique, Saint-Gilles

Du 29/08/2025 au 19/04/2026

Publicité

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Tous les articles