• HLCÉ

Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

Art ModerneBonnes AdressesCultureMuséeParis 16e

Rédaction Eventail

23 October 2017

© Pierre Antoine

"Tout ce qui touche à la création artistique m'intéresse et je ne manque jamais une exposition de ce musée, dont j'admire beaucoup le directeur, Fabrice Hergott.

J'y ai vu des choses admirables, comme les Shadows de Warhol, des Fontana extraordinaires dont je ne soupçonnais pas l'existence, les sculptures étonnantes de David Altmedj, sans parler de ma redécouverte de l'œuvre de Poliakoff ou même de celle de Bernard Buffet. J'aime ce lieu et, en ce moment, nous participons au mécénat d'une vaste opération de travaux de restauration."


11 avenue du Président Wilson, Paris 16e
Tél. 00 33 1 53 67 40 00
www.mam.paris.fr

Déjeuner avec Raphaël Enthoven

Vie mondaine

Le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven a donné une conférence ce mercredi au Cercle Gaulois, à l’invitation de L’Éventail et avec le soutien de Puilaetco. Devant un public attentif, il a présenté son dernier ouvrage ‘L’albatros’, un récit intime consacré aux derniers instants de sa mère, la romancière Catherine David, atteinte de la maladie de Parkinson. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

30/09/2025

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles