• HLCÉ

Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

Art ModerneBonnes AdressesCultureMuséeParis 16e

Rédaction Eventail

23 October 2017

© Pierre Antoine

"Tout ce qui touche à la création artistique m'intéresse et je ne manque jamais une exposition de ce musée, dont j'admire beaucoup le directeur, Fabrice Hergott.

J'y ai vu des choses admirables, comme les Shadows de Warhol, des Fontana extraordinaires dont je ne soupçonnais pas l'existence, les sculptures étonnantes de David Altmedj, sans parler de ma redécouverte de l'œuvre de Poliakoff ou même de celle de Bernard Buffet. J'aime ce lieu et, en ce moment, nous participons au mécénat d'une vaste opération de travaux de restauration."


11 avenue du Président Wilson, Paris 16e
Tél. 00 33 1 53 67 40 00
www.mam.paris.fr

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Tous les articles