• HLCÉ

Rob, The Gourmet's market

Bonnes AdressesFoodShopping

Rédaction Eventail

30 November 2017

© DR

Synonyme de produits d'exception, Rob, le mythique et luxueux supermarché bruxellois fête cette année ses 70 ans et n'a pas pris une ride, bien au contraire.

À ses commandes se tient avec dynamisme mais discrétion François Pinchart, directeur général du navire depuis maintenant neuf ans. Immersion dans son gourmand univers.

Une question nous pend aux lèvres : quels sont les nouveaux produits à convoiter pour les fêtes de fin d'année ? "Côté mer, les algues ont le vent en poupe et accompagneront poissons et crustacés en portant le joli nom de laitue de mer. On remarque que les accompagnements deviennent de plus en plus végétariens, confie François Pinchart. Le caviar belge est également un produit intéressant pour les fêtes, tout comme la truffe tuber melanosporum et la fabuleuse truffe blanche d'Alba pour lesquelles nous attendons une forte demande. Côté cave, notre chef de cave me confie que les Madères artisanaux ont la cote, accompagnant à merveille les desserts au chocolat ou les fruits secs."


28 boulevard de la Woluwe, Woluwe-Saint-Pierre
Tél. 02 771 20 60
www.rob-brussels.be

Antica Namur : Rendez-vous en novembre !

Foires & Expositions

Créée en 1977, Antica Namur s’est imposée comme un rendez-vous attendu des collectionneurs et des passionnées d’art, toujours avides de découvertes. Le salon permet aussi de s’évader un moment de la réalité quotidienne et de se prendre à rêver… La directrice du salon, Diane Kervyn de Volkaersbeke, nous en dit plus sur l’édition 2025 qui, déjà, s’annonce comme l’événement artistique de l’automne.

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Publicité

Tous les articles