• HLCÉ

Concours : testez Chambelland, la nouvelle boulangerie française sans gluten à Bruxelles

Rédaction Eventail

08 June 2018

© Chambelland

La nouvelle boulangerie ixelloise, Chambelland, fait déjà bien parler d'elle. Sa spécificité ? Le sans gluten. Gourmandes pâtisseries et pains moelleux sont désormais accessibles aux allergiques et intolérants mais aussi à tous les amoureux de bons produits artisanaux. Concours à la cle afin de vous faire decouvrir leurs produits.

Artisan boulanger et producteur de ses farines, Chambelland a été créé en 2014 par deux esprits libres, créatifs et méthodiques : Nathaniel Doboin et Thomas Teffri-Chambelland qui ont relevé le défi de créer des pains moelleux et sans gluten. Cette boulangerie inédite a séduit en l'espace de plus de trois années nombre de Français grâce à ses produits authentiques et artisanaux, naturellement sans gluten, à base de farine de riz et autres céréales. Le tout Paris y court et bien au-delà, les restaurants gastronomiques requièrent leurs délicieux pains et même Alain Ducasse se dit client conquis. Aujourd'hui, cette fameuse boulangerie ouvre une seconde boutique, pour notre plus grand plaisir, en Belgique, à Bruxelles (Ixelles) même !

 
Eventail.be vous en parlait en détail ici ! © Chambelland

 

Concours Eventail.be  & Chambelland

Nous souhaitons vous inviter à découvrir l'univers Chambelland en vous proposant de remporter 5 bons de 20€. Découvrez leurs produits artisanaux : pains à base de farine de riz et de sarrasin, pain au sucre et pain à base de chocolat hautement gourmands, focaccia ou encore pâtisseries...

Vous ne saurez plus où donner de la tête, ni que choisir !

Afin de remporter l'un de ces 5 bons d'achat de 20€, veuillez nous envoyer un mail à concours@eventail.be avec votre adresse postale.

Les gagnants seront avertis par mail et recevront leur bon fin juin par voie postale.

Bonne chance !

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Quand la Belgique infuse son propre thé !

Gastronomie & Oenologie

Mathieu Jacobs a eu une idée folle : produire de A à Z le tout premier thé belge. Cette aventure agricole inédite, saupoudrée d’un nuage de passion et d’un trait de solidarité, prend racine en ce moment même. Premières gorgées promises courant 2026 !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles