• HLCÉ

À la mère de famille

Bonnes AdressesconfiseriesFoodFoodaholicParis 9e

Rédaction Eventail

25 March 2019

© DR

"Cet endroit est unique. C'est la plus ancienne chocolaterie de Paris ! Elle a été fondée en 1761. Avec ses vieux comptoirs en bois et ses carreaux anciens, la décoration de la boutique est irrésistible, tout comme ses confiseries.

J'y achète des chocolats, des marrons glacés, des guimauves, des cakes que je rapporte à l'atelier, où ils ont toujours beaucoup de succès. Je fais aussi des petits cadeaux. C'est ouvert le dimanche, ce qui est très pratique."

35 rue du Faubourg Montmartre, Paris 9e
Tél. 00 33 1 47 70 83 69
www.lameredefamille.com

Art Antwerp : La chaleur d’un format intime

Foires & Expositions

Privilégiant les échanges, Art Antwerp renverse les codes, affirmant qu’une foire peut se positionner tout à la fois comme exigeante, audacieuse et profondément humaine.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles