• HLCÉ

Le pistolet gastronomique de Karen Torosyan

Rédaction Eventail

05 March 2020

© Pistolet Original

Quand le talent de l'un des meilleurs chefs de la capitale rencontre l'un des plats populaires de notre cuisine nationale cela donne une savoureuse collaboration entre Pistolet Original et Karen Torosyan, chef étoilé de Bozar Restaurant et champion du monde de Pâté Croûte (2015).

"Karen c'est de la volonté, un homme généreux et déterminé qui provoque une émotion culinaire... Son travail d'orfèvre mondialement reconnu autour des ses créations de croûtes en est la preuve, un travail de précision et de passion. Inspiré et formé par des hommes de talents comme Alain Troubat, Pascal Devalkeneer et David Martin, Karen s'est hissé vers le ciel étoilé... et ça ne fait que commencer !" explique Valérie Lepla, CEO de Pistolet-Original.

Le chef étoilé bruxellois Karen Torosyan et son pistolet pour l'enseigne de slow food Pistolet Original
© Pistolet Original

Il est le symbole d'un rêve, celui d'un Arménien arrivé à Bruxelles à l'âge de 18 ans et devenu un chef aussi brillant que singulier. Il fait ses armes dans des brasseries et apprend la gastronomie dans deux établissements étoilés. En 2010, il devient chef du Bozar Restaurant (Bruxelles), où il obtiendra le titre d'Artisan-cuisinier de l'année (Gault et Millau, 2017), le titre de champion du monde de Pâté Croûte (2015) et une étoile au Guide Michelin (2017).

Un pistolet gastronomique... et populaire !

"On est parti sur un kefta - avec un agneau de Lozère (l'épaule d'agneau a été désossée et hachée pour obtenir une viande d'une grande saveur). C'est un plat de saison car nous entrons dans les festivités de l'agneau Pascal et c'est une autre façon de manger l'agneau Pascal. Je suis un fan de la première heure de Pistolet Original. J'aime le concept et la manière de Valérie de réinventer le pistolet. Nous avons pas mal de points communs. Au-delà de mon envie de travailler avec Valérie, je souhaitais proposer un kefta car j'aime cette cuisine streetfood. J'adore le poulet curry de Pistolet Original qui est le meilleur de Belgique! Je voulais un Pistolet qui représente Bruxelles et le kefta c'est aussi l'image de la mixité bruxelloise. J'aime ce côté épicé et festif... " explique le chef.

Les ingrédients qui composent le pistolet du chef étoilé bruxellois Karen Torosyan pour l'enseigne belge de slow food Pistoler Original
© Pistolet Original
Le prix du Pistolet Original by Karen Torosyan : 9,50 euros
www.pistolet-original.be/fr

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

100 motifs

Arts & Culture

Cette exposition lève le voile sur la façon dont les motifs, les couleurs, les décors et les ornements se sont renouvelés et transformés entre 1910 et 1940. Le parcours nous éloigne des poncifs surannés et de la vision commune de cette période en révélant toute la diversité des créations.

Belgique, Saint-Gilles

Du 15/05/2025 au 02/11/2025

Publicité

Grignan-les-Adhémar, une pépite viticole en Vallée du Rhône

Gastronomie & Oenologie

La France réserve encore de belles surprises aux œnophiles. Cette petite appellation d’origine contrôlée au nom improbable a une histoire singulière. Largement sous-cotés, ses vins valent le détour. C’est même à prendre au pied de la lettre, car la Provence est un paysage idéal pour pratiquer l’œnotourisme.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles