• HLCÉ

La recette confinée de Pierre Marcolini

chocolatconfinementCovid19Gastronomierecette confinéerecetteconfinéeRestezChezVous

Rédaction Eventail

06 May 2020

Le grand chocolatier Pierre Marcolini vous propose la recette simple et légère d'un gâteau au chocolat sans farine. 

 

USTENSILES
2 grands bols
1 fouet électrique
1 moule à charnière de 20cm de diamètre
1 spatule souple
2 casseroles

INGRÉDIENTS (4 personnes)
4 jaunes d'œufs
40g de sucre en poudre
6 blancs d'œufs
60g de chocolat noir pur d'origine 70% de cacao
10g de beurre

PRÉPARATION
Préparer le four à 180°.
Séparer les œufs. Dans un premier bol, faire monter les jaunes d'œufs avec la moitié du sucre au fouet électrique quelques minutes. Rincer le fouet et dans le second bol, faire monter les blancs bien fermes avec le reste du sucre (afin d'avoir un biscuit léger). 

Verser les en 3 fois dans les jaunes en soulevant délicatement avec la spatule. Faire fondre le chocolat cassé en carrés au bain-marie et ajouter à la préparation. Mélanger. Beurrer le moule et verse le mélange dedans. Enfourner pour 20 à 25 minutes. 

Bonne dégustation ! 

Pierre Marcolini
www.eu.marcolini.com

L'Éventail, une épopée culturelle et mondaine

Entrepreneuriat

Depuis ses débuts en 1887, L’Éventail a su traverser les époques et les générations, devenant un pilier incontournable de la culture et de l’art de vivre en Belgique. Plus qu’un magazine, il incarne une mémoire vivante, un miroir des tendances esthétiques, intellectuelles et mondaines de son temps. Retour sur l’histoire fascinante de ce titre emblématique qui fête plus de 138 ans d’existence. C’est aujourd’hui le plus vieux périodique belge, mais aussi le doyen des magazines européens encore actifs.

Moment détente chez Forest Clinique & Spa

Beauté

Fraîchement repris, Forest reste un lieu d’exception dédié au bien-être, à la santé et à désormais à l’événementiel, en lisière de la forêt de Soignes.

Rhode-Saint-Genèse

Publicité

5 rooftops bruxellois pour prolonger encore un peu l'été

Gastronomie & Oenologie

L’été s’achève, mais pas tout à fait. Il reste encore plein d’occasions de prolonger un peu ce sentiment de vacances, d’insouciance ou de dépaysement grâce à des terrasses qui sortent de l’ordinaire : les rooftops. À Bruxelles, on en compte une douzaine, mais cinq d’entre eux ont retenu l’attention de la rédaction, chacun pour une raison bien précise… Les jours raccourcissent, de fabuleux couchers de soleil vous attendent un peu pus tôt qu’en plein été.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles