• HLCÉ

La recette confinée de Pierre Marcolini

chocolatconfinementCovid19Gastronomierecette confinéerecetteconfinéeRestezChezVous

Rédaction Eventail

06 May 2020

Le grand chocolatier Pierre Marcolini vous propose la recette simple et légère d'un gâteau au chocolat sans farine. 

 

USTENSILES
2 grands bols
1 fouet électrique
1 moule à charnière de 20cm de diamètre
1 spatule souple
2 casseroles

INGRÉDIENTS (4 personnes)
4 jaunes d'œufs
40g de sucre en poudre
6 blancs d'œufs
60g de chocolat noir pur d'origine 70% de cacao
10g de beurre

PRÉPARATION
Préparer le four à 180°.
Séparer les œufs. Dans un premier bol, faire monter les jaunes d'œufs avec la moitié du sucre au fouet électrique quelques minutes. Rincer le fouet et dans le second bol, faire monter les blancs bien fermes avec le reste du sucre (afin d'avoir un biscuit léger). 

Verser les en 3 fois dans les jaunes en soulevant délicatement avec la spatule. Faire fondre le chocolat cassé en carrés au bain-marie et ajouter à la préparation. Mélanger. Beurrer le moule et verse le mélange dedans. Enfourner pour 20 à 25 minutes. 

Bonne dégustation ! 

Pierre Marcolini
www.eu.marcolini.com

Knokke-Heist : une sécurité à la hauteur de la station

Société

Avec un maillage de 200 caméras et une surveillance 24h/24, la commune côtière mise sur la technologie et l’anticipation pour assurer la quiétude estivale.

Bal de l'Association de la Noblesse de Belgique (ANRB)

Vie mondaine

L’Association de la Noblesse du Royaume de Belgique, présidée par le baron Frans Van Daele, a donné un grand bal, au Cercle royal Gaulois. Comme chaque année, la soirée était donnée au profit de ses œuvres, (via l’asbl Solidaritas) afin d’aider ses membres en difficulté.

25/04/2025

Publicité

La cuisine militante d’Elliott Van de Velde rebat-elle les cartes de la gastronomie ?

Gastronomie & Oenologie

Îlot de fraîcheur et de verdure en plein cœur du centre ville de Bruxelles, Entropy n’est pas un restaurant comme les autres. Pas seulement parce que c’est l’un des meilleurs restaurants végétariens du pays, mais surtout parce qu’il porte l’engagement culinaire, environnemental et social de son chef, Elliott Van de Velde. Une conscience militante qui donne à la cuisine d’Entropy un supplément d’âme trop rare dans ce secteur à l’influence souvent cantonnée aux plaisirs hédonistes. Mais, à quel point les idéaux du chef arrivent-ils à servir sa cuisine ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles