• HLCÉ

La recette confinée de Pierre Marcolini

chocolatconfinementCovid19Gastronomierecette confinéerecetteconfinéeRestezChezVous

Rédaction Eventail

06 May 2020

Le grand chocolatier Pierre Marcolini vous propose la recette simple et légère d'un gâteau au chocolat sans farine. 

 

USTENSILES
2 grands bols
1 fouet électrique
1 moule à charnière de 20cm de diamètre
1 spatule souple
2 casseroles

INGRÉDIENTS (4 personnes)
4 jaunes d'œufs
40g de sucre en poudre
6 blancs d'œufs
60g de chocolat noir pur d'origine 70% de cacao
10g de beurre

PRÉPARATION
Préparer le four à 180°.
Séparer les œufs. Dans un premier bol, faire monter les jaunes d'œufs avec la moitié du sucre au fouet électrique quelques minutes. Rincer le fouet et dans le second bol, faire monter les blancs bien fermes avec le reste du sucre (afin d'avoir un biscuit léger). 

Verser les en 3 fois dans les jaunes en soulevant délicatement avec la spatule. Faire fondre le chocolat cassé en carrés au bain-marie et ajouter à la préparation. Mélanger. Beurrer le moule et verse le mélange dedans. Enfourner pour 20 à 25 minutes. 

Bonne dégustation ! 

Pierre Marcolini
www.eu.marcolini.com

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Publicité

Et le Rallye redémarre !

Gastronomie & Oenologie

Sous l’impulsion de Matthias Van Eenoo, le fameux Rallye des Autos, institution du Fort Jaco, retrouve une nouvelle jeunesse salutaire. Le chef et propriétaire du Brugmann n’a pas lésiné sur les moyens pour redonner au Rallye son lustre d’antan : celui d’une brasserie grand genre, où la cuisine française faite maison retrouve les manières d’un service aux petits oignons.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles