Inscrivez-vous à notre newsletter

Olivia Roks

09 February 2021

© Misuko

À défaut de vous présenter les derniers restaurants en vogue, Eventail.be est parti à la rencontre de jeunes et dynamiques start-up food tentant d'assouvir nos papilles en quête de délicieuses saveurs saines pour l'organisme.

Natural Nut'ly, des pâtes à tartiner naturelles

Nom du fondateur et date de création de la start-up : Alizée Alexandre, mai 2020

Eventail.be - Pourquoi le choix de pâtes à tartiner ?

Alizée Alexandre - Les nut butters 100% naturels étaient inexistants en grande distribution et pourtant si bons pour la santé et les papilles...

Classic almond everywhere nothing can beat this cosy winter feeling !

Publiée par Natural Nut'ly sur Dimanche 24 janvier 2021

- Décrivez votre produit en 5 lignes ?

- Nos nut butters sont 100% naturels, sans huile de palme, sucres ajoutés, conservateurs et additifs. Ils sont vegan et sans gluten. Ils sont broyés à basse température à la meule de pierre. Trois goûts sont disponibles actuellement : classic almond, coconut almond et crunchy hazelnut almond. Ils offrent multiples qualités nutritionnelles : haute teneur en protéines et fibres naturelles, en graisses insaturées (les bonnes graisses), en vitamines E et en magnésium. Les recettes sont imaginées chez moi, à Bruxelles.

- En quoi se démarque-t-il de la concurrence ?

- 100% naturel, délicieux, accessibles, texture "silk" (fluide), recettes originales, marque belge et dynamique, création d'une communauté sur les réseaux sociaux, broyés à la meule de pierre...

Les pots de Natural Nut'ly
© Natural Nut'ly 

- Où les trouver ?

- Delhaize, Rob, Décathlon Evere, decathlon.be, naturalnutly.com

- Des nouveautés à venir en 2021 ?

- Un peanut butter 100% naturel et de nouveaux goûts en édition limitée. Aussi, les pots de 225gr sont en PET (Polyéthylène téréphtalate) recyclé (30%) et 100% recyclables, des pots en verre arrivent à partir de mai 2021.

Okono, des en-cas cétogènes

Nom du fondateur et date de création de la start-up : Luka Bresseel, décembre 2020

Eventail.be Pourquoi le choix d'opter pour des produits cétogène (le régime cétogène est une forme de régime alimentaire très pauvre en glucides, ndlr) ?

Luka Bresseel - Je trouve que les collations 100% céto ne sont pas suffisamment accessibles sur le marché. De plus, beaucoup de produits vendus comme étant céto, contiennent des ingrédients non-céto comme le sucralose, le maltitol etc... Il y a quelques années, j'ai adopté le mode de vie cétogène. J'ai pu constater qu'il n'était pas toujours évident de trouver les bons produits sans transiger sur le goût. Okono est donc là pour y remédier !

Want to enjoy yourself a piece of chocolate on Valentine's day while staying keto? Say no more: www.okono.eu #okono #ketofriendly #vegan

Publiée par OKONO Foods sur Samedi 6 février 2021

- Okono en quelques mots ?

- Des collations savoureuses et saines telles que du chocolat, du granola, du mélange à pain et de l'huile MCT. Tous compatibles avec le plan nutritionnel cétogène, mais également végétalien, sans lactose, gluten et soja.

- En quoi vous démarquez-vous de la concurrence ?

- Je n'aime pas me comparer avec la concurrence, je me concentre sur mes propres produits. L'essentiel ? Le goût et la qualité sont au centre de nos préoccupations. Aujourd'hui, je ne pense pas que les collations céto sur le marché soient suffisamment savoureuses. Nous voulons changer cela ! Enfin, un point qui nous différencie des autres marques est que nous sommes disponibles dans le monde entier. Peu importe où vous vivez, nous expédions votre commande à votre porte, partout dans le monde.

Un produit d'Okono 
© Okono

- Où trouver les produits Okono ?

- okono.eu

- Des nouveautés à venir en 2021 ?

- Il y a beaucoup de produits en phase de développement, notre gamme s'élargira cette année...

Misuko, roi du juicing

Nom du fondateur et date de création de la start-up : Jonas De Boeck et Fernando Zabala Algarra en mars 2016.

Eventail.be - Pourquoi le choix de jus sains ?

Fernando Zabala Algarra - Une envie de revenir à un produit sain, frais et produit localement. À cette époque les jus pressés à froid, nouvelle tendance venue des USA, gagnaient en popularité en Europe. Encore peu de marques étaient présentes et le juicing touchait un marché de niche mais fortuné.

Un coup de mou durant la journée ? Les « shots santé » font fureur depuis un certain temps déjà ! Ils apportent de...

Publiée par Misuko sur Mardi 2 février 2021

- En 5 lignes, présentez-nous votre marque ?

- Misuko est une entreprise de production et de commercialisation de jus de fruits et légumes bio, pressés à froid, sans conservateurs, additifs ou sucre ajouté. Misuko a la volonté de créer une communauté et de lui insuffler un style de vie plus sain à travers des produits de qualité, authentiques, tendances et écoresponsables.

- En quoi vous démarquez-vous de la concurrence ?

- Misuko s'est forgé une solide réputation sur le marché du juicing en Belgique, en travaillant notamment avec des grandes enseignes telles que Le Pain Quotidien ou Rob. Nous maîtrisons notre production, que ce soit de jus frais ou de jus HPP. Nous produisons actuellement pour deux acteurs "concurrents" du juicing en Belgique. Notre image de marque et notre univers nous démarquent aussi. Nous avons une réelle communauté via les réseaux sociaux.

Les jus de Misuko
© Misuko 

- Où vous trouver ?

- Nous sommes disponibles dans certaines enseignes premium telles que ROB (Bruxelles), Grappe de raisins (Knokke), The Barn (Bruxelles & Anvers) et possédons un site e-commerce ainsi qu'un livreur et un camion réfrigéré en interne, nous permettant de couvrir toute la Belgique.

- Des nouveautés en 2021 ?

- Nous refaisons entièrement notre image de marque, nouveau packaging, nouvelle bouteille, nouveau logo ainsi que notre site e-commerce. De nouvelles fonctionnalités viendront s'ajouter sur le site pour encore plus de personnalisation.

Voyage, Évasion & Escapade

Vie mondaine

25/03/2024

Publicité

Agenda

Belgique, Saint-Josse-ten-Noode

Du 21/03/2024 au 21/03/2024

Tous les articles

Publicité