• HLCÉ

David Goffin, numéro 1 du tennis belge #letedespersonnalites

Rédaction Eventail

03 August 2015

© Michel Goffin

Le vent dans le dos, le jeune Liégeois David Goffin, 14ème mondial, emmène l'équipe nationale à demi-finale de la Coupe Davis en septembre prochain à Bruxelles. Avant cela, notre champion de tennis national passe l'été sur... les courts. Avec, heureusement, quelques breaks de repos !

Quel est votre programme pour l'été? En août, tout le monde part en vacances. Alors que pour nous, c'est la grande période de tennis. Comme chaque année, je ne prendrai congé qu'à la fin de la saison, au mois de novembre. Cet été, après la Coupe Davis à Middelkerke que nous avons remportée contre le Canada (5-0) et le tournoi de Gstaad en Suisse (finale), je ferai plusieurs tournois ATP au Canada et aux Etats-Unis (Ndlr : Montréal, Cincinnati, Winston -Salem et l'US Open à New York) jusqu'en septembre. Avant, début août, je rentre à Liège pour quelques jours de repos et... m'entraîner. Mentalement, on est tout le temps en tournoi, on y laisse beaucoup d'énergie. Se reposer est indispensable. Cela fait du bien de laisser la raquette dans le placard. Je suis toujours content de rentrer à la maison. Je vais au cinéma ou je regarde des DVD. Je vais promener avec mon chien Naro, un labrador chocolat, à peine 7 mois. Il est super et toujours content de me voir.

Et dans votre valise? Pour les tournois, elle est très lourde. J'emporte une dizaine de raquettes et beaucoup de vêtements, surtout des T-shirts. J'en utilise au minium trois par jour, rien que pour l'entraînement. Je prends aussi des produits énergétiques et de récupération, quelques crèmes solaires, en plus de ce que je reçois sur place. Elles sont indispensables car le soleil tape dur, surtout aux Etats-Unis. Je ne lis pas. En vacances, je voyage beaucoup plus léger, surtout des maillots !

Les Seychelles, un véritable petit paradis lové dans l'océan indien... © Kubais
 

Un endroit idéal? Je me suis déjà rendu aux Seychelles, un endroit paradisiaque. J'adore le soleil même si je suis blond (sourire). J'aime les îles désertes où il n'y a personne...ou presque. Je connais bien les grandes villes où je séjourne pendant la saison des tournois. Je ne les choisis pas comme lieux de vacances. Je préfère le calme, la nature, la mer et la chaleur. Les Iles Maldives me font rêver. J'espère pouvoir m'y rendre un jour !



Coupe Davis
Demi-finale Belgique-Argentine
Du 18 au 20 septembre
Forest-National
www.forest-national.be
www.daviscup.com
 

Aston Martin DBX S: De mythe van Horus en Seth

Lifestyle

In de Egyptische mythologie strijden Horus en Set eeuwig om de troon van de wereld, en elke overwinning komt neer op een bijna onmerkbaar detail. Sinds de jaren 1950 spelen Aston Martin en Ferrari deze mythische strijd na, en de DBX heeft zojuist gewonnen met een zucht, een haar, een paard… Of twee.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Séjour paisible à Fonscolombe

Voyage, Évasion & Escapade

À un jet de calisson de la ville d’Aix se niche une merveille de demeure classique, érigée au XVIIIe siècle dans le style Quattrocento italien. Le château de Fonscolombe offre tout ce dont on peut rêver pour un séjour au vert, ce qui n’empêche pas ses dynamiques équipes de plancher sur plusieurs projets pour les mois à venir.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles