• HLCÉ

David Goffin, numéro 1 du tennis belge #letedespersonnalites

Rédaction Eventail

03 August 2015

© Michel Goffin

Le vent dans le dos, le jeune Liégeois David Goffin, 14ème mondial, emmène l'équipe nationale à demi-finale de la Coupe Davis en septembre prochain à Bruxelles. Avant cela, notre champion de tennis national passe l'été sur... les courts. Avec, heureusement, quelques breaks de repos !

Quel est votre programme pour l'été? En août, tout le monde part en vacances. Alors que pour nous, c'est la grande période de tennis. Comme chaque année, je ne prendrai congé qu'à la fin de la saison, au mois de novembre. Cet été, après la Coupe Davis à Middelkerke que nous avons remportée contre le Canada (5-0) et le tournoi de Gstaad en Suisse (finale), je ferai plusieurs tournois ATP au Canada et aux Etats-Unis (Ndlr : Montréal, Cincinnati, Winston -Salem et l'US Open à New York) jusqu'en septembre. Avant, début août, je rentre à Liège pour quelques jours de repos et... m'entraîner. Mentalement, on est tout le temps en tournoi, on y laisse beaucoup d'énergie. Se reposer est indispensable. Cela fait du bien de laisser la raquette dans le placard. Je suis toujours content de rentrer à la maison. Je vais au cinéma ou je regarde des DVD. Je vais promener avec mon chien Naro, un labrador chocolat, à peine 7 mois. Il est super et toujours content de me voir.

Et dans votre valise? Pour les tournois, elle est très lourde. J'emporte une dizaine de raquettes et beaucoup de vêtements, surtout des T-shirts. J'en utilise au minium trois par jour, rien que pour l'entraînement. Je prends aussi des produits énergétiques et de récupération, quelques crèmes solaires, en plus de ce que je reçois sur place. Elles sont indispensables car le soleil tape dur, surtout aux Etats-Unis. Je ne lis pas. En vacances, je voyage beaucoup plus léger, surtout des maillots !

Les Seychelles, un véritable petit paradis lové dans l'océan indien... © Kubais
 

Un endroit idéal? Je me suis déjà rendu aux Seychelles, un endroit paradisiaque. J'adore le soleil même si je suis blond (sourire). J'aime les îles désertes où il n'y a personne...ou presque. Je connais bien les grandes villes où je séjourne pendant la saison des tournois. Je ne les choisis pas comme lieux de vacances. Je préfère le calme, la nature, la mer et la chaleur. Les Iles Maldives me font rêver. J'espère pouvoir m'y rendre un jour !



Coupe Davis
Demi-finale Belgique-Argentine
Du 18 au 20 septembre
Forest-National
www.forest-national.be
www.daviscup.com
 

Glamour et grand soir

Beauté & Santé

Revoilà les fêtes et avec elles, l’envie de briller. Mais avant de dégainer ombres, blush, rouge à lèvres et brosse à cheveux, on offre le meilleur à sa peau. Voici comment, en six étapes. De quoi rayonner jusqu’au bout de la night !

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles