• HLCÉ

Showroom_144

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Après deux années passées dans l'ancien Palais du Cache-poussière au coeur de Bruxelles, Showroom_144 a déménagé sa sélection unique en mobilier et luminaires vintage et contemporain pour s'installer rue Léon Lepage.

Vous y trouverez une gamme étendue de mobilier, des luminaires ou encore des objets déco signés Thonet, Pastoe, Ate Van Apeldoorn, Florence Knoll, Saporiti, les célèbres Butterfly Chairs d'Arne Jacobsen-Fritz Hansen mais également des luminaires de Luxus Sweden, Gino Vistosi, Murano, fog&morup... Une sélection pointue du décorateur et fondateur de l'enseigne Frank Pay et de sa collaboratrice Kathleen Werkx. L'enseigne propose également un service de conseil couleurs en décoration d'intérieur et restauration de classiques vintage.

Showroom_144
Rue Léon Lepage 47, Bruxelles
www.showroom144.be

Alex Vizorek : « le suppositoire est un tube »

Scène & Spectacles

Consécration (?) pour Alex Vizorek qui voit son « Histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée » débarquer sur les planches sous forme de comédie musicale par le Théâtre de la Toison d’Or, mettant à l’affiche notamment les artistes Alice On The Roof et Mustii. À découvrir en première mondiale au Centre Culturel d’Uccle du 14 février au 1er mars, un spectacle pour petits et grands, une version boite à pharmacie de Toy Story, l’histoire du suppositoire… s’annonce déjà comme un événement culte qui fera date dans les annales du théâtre

Magdalena Abakanowicz la trame de l’existence

Arts & Culture

Magdalena Abakanowicz, la force des corps fragmentés. Figure majeure du XXe siècle, l’artiste polonaise a créé une œuvre monumentale et immersive, née dans un contexte d’oppression. Entre textiles suspendus, foules acéphales et formes organiques, son travail explore la fragilité, la violence et la condition humaine avec une puissance allégorique saisissante.

France, Paris

Du 20/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Un éclectisme inspirant

Maison & Décoration

Visite chez un collectionneur boulimique. Le créateur de bijoux Lorenz Bäumer vit entouré d’œuvres d’art d’époques et de provenances différentes, seulement réunies par l’émotion qu’elles lui procurent.

Tous les articles