• HLCÉ

Abama Golf

Abama GolfBonnes AdressesGolfHôtels & cieRitz CarltonSanta CruzTenerife

Rédaction Eventail

07 August 2020

© Ritz Carlton

Au sud de Tenerife, l'Abama Resort recèle tous les trésors pour combler les vacances les plus exclusifs. Les belges y représentent la deuxième nationalité de propriétaire.

Abama. Ce golf, dont le nom vient d'une plante tropicale signifiant "fils de la terre" en Afrique de l'Ouest, région éloignée d'à peine 150 kilomètres, est désormais réputé inter-nationalement. À l'instar du Ritz Carlton qui pilote l'hôtel de luxe de ce resort cinq étoiles.

Abama propose encore d'autres excellentes tables, dont El Mirador (face à la mer), spécialisé dans les poissons au sel et les paellas de fruits de mer ; un resto italien, un steakhouse mais aussi un bistrot de tapas. À l'heure du lunch, le Beach Club, installé en première ligne face à l'océan, est the place to be pour déguster une salade, un poisson grillé ou un cocktail.

Carretera general, Santa Cruz de Tenerife
Tél. 00 34 922 126 011
www.abamahotelresort.com

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Publicité

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Tous les articles