• HLCÉ

Cabane 3.0

EntrepreunariatJardinJeunesSociété

Olivia Roks

14 March 2023

Jeune business florissant, Woodcab propose une solution au manque d’espace : des ”garden offices“ dans le but d’améliorer la qualité de vie.

Depuis la pandémie, nous réinventons nos façons d’occuper l’espace domestique. Mais, souvent, cet espace vient à manquer. Arthur Dumont de Chassart, fondateur de la start-up Woodcab, est un architecte passionné par les constructions modulaires en bois. Amoureux de la culture japonaise et de la montagne, il s’inspire des hôtels capsules et des refuges montagnards. Désormais rejoint par Cédric Nobels et Maxime Roberti, ce jeune entrepreneur propose un produit pile dans l’air du temps. “Les Woodcab’s sont des modules design confortables, chauffés, isolés et connectés, construits localement, 100 % en bois et verre. Ils sont installés en un jour, sans fondations et sans permis de construire”, explique  Arthur. De 9 à 40 m2, ces annexes tout confort, en osmose avec la nature, modulables au gré du client, jouent le rôle de bureau, salle de détente, de sport ou de jeux, à la campagne comme à la ville. Woodcab sera présent à Batibouw (du 14 au 19/3, au Heysel) et Bois & Habitat  (du 24 au 27/3, à Namur Expo). L’occasion de découvrir l’équipe et sa brillante création en plein  développement.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

MoveUP : L’intelligence des données au service de la santé

Entrepreneuriat

Depuis Bruxelles, la start-up MoveUP affine les contours d’une médecine plus personnalisée. À la croisée du numérique et du soin, elle développe une plateforme qui capte les données du quotidien pour en faire des leviers thérapeutiques.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles