• HLCÉ

Cabane 3.0

EntrepreunariatJardinJeunesSociété

Olivia Roks

14 March 2023

Jeune business florissant, Woodcab propose une solution au manque d’espace : des ”garden offices“ dans le but d’améliorer la qualité de vie.

Depuis la pandémie, nous réinventons nos façons d’occuper l’espace domestique. Mais, souvent, cet espace vient à manquer. Arthur Dumont de Chassart, fondateur de la start-up Woodcab, est un architecte passionné par les constructions modulaires en bois. Amoureux de la culture japonaise et de la montagne, il s’inspire des hôtels capsules et des refuges montagnards. Désormais rejoint par Cédric Nobels et Maxime Roberti, ce jeune entrepreneur propose un produit pile dans l’air du temps. “Les Woodcab’s sont des modules design confortables, chauffés, isolés et connectés, construits localement, 100 % en bois et verre. Ils sont installés en un jour, sans fondations et sans permis de construire”, explique  Arthur. De 9 à 40 m2, ces annexes tout confort, en osmose avec la nature, modulables au gré du client, jouent le rôle de bureau, salle de détente, de sport ou de jeux, à la campagne comme à la ville. Woodcab sera présent à Batibouw (du 14 au 19/3, au Heysel) et Bois & Habitat  (du 24 au 27/3, à Namur Expo). L’occasion de découvrir l’équipe et sa brillante création en plein  développement.

Akan Collection : quand une famille hôtelière marocaine s’investit dans le luxe intimiste et le patrimoine à Marrakech

Voyage, Évasion & Escapade

Portée par trois générations d’hôteliers, la famille Benabbés-Taarji lance Akan, une collection d’adresses d’exception qui célèbre l’hospitalité marocaine authentique. Trois maisons marrakchies incarnent déjà cette vision où patrimoine, transmission et émotion redéfinissent l’art de recevoir.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Un apéro avec Joachim Froment

Entrepreneuriat

C’est au Mix, à Watermael-Boitsfort, que Joachim Froment nous a donné rendez-vous – ce lieu tout-en-un qui réunit nageurs matinaux, coworkers connectés et voyageurs stylés. Un choix loin d’être anodin : le designer belge, cofondateur de Futurewave, y a conçu près de 400 chaises, alliant confort et allure, pour le projet orchestré par Lionel Jadot.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles