• HLCÉ

Cabane 3.0

EntrepreunariatJardinJeunesSociété

Olivia Roks

14 March 2023

Jeune business florissant, Woodcab propose une solution au manque d’espace : des ”garden offices“ dans le but d’améliorer la qualité de vie.

Depuis la pandémie, nous réinventons nos façons d’occuper l’espace domestique. Mais, souvent, cet espace vient à manquer. Arthur Dumont de Chassart, fondateur de la start-up Woodcab, est un architecte passionné par les constructions modulaires en bois. Amoureux de la culture japonaise et de la montagne, il s’inspire des hôtels capsules et des refuges montagnards. Désormais rejoint par Cédric Nobels et Maxime Roberti, ce jeune entrepreneur propose un produit pile dans l’air du temps. “Les Woodcab’s sont des modules design confortables, chauffés, isolés et connectés, construits localement, 100 % en bois et verre. Ils sont installés en un jour, sans fondations et sans permis de construire”, explique  Arthur. De 9 à 40 m2, ces annexes tout confort, en osmose avec la nature, modulables au gré du client, jouent le rôle de bureau, salle de détente, de sport ou de jeux, à la campagne comme à la ville. Woodcab sera présent à Batibouw (du 14 au 19/3, au Heysel) et Bois & Habitat  (du 24 au 27/3, à Namur Expo). L’occasion de découvrir l’équipe et sa brillante création en plein  développement.

© Philip Reynaers/Photo News

Fermeture  de  la Centrale for Contemporary Art

Foires & Expositions

Le 3 décembre dernier, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, a confirmé la fermeture de la Centrale for Contemporary Art, prévue pour le 22 février prochain.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Un apéro avec Mehmet Sandurac

Entrepreneuriat

En cette fin de journée, Mehmet Sandurac nous donne rendez-vous chez Daily Dose, le café niché au premier étage de Filigranes. Un cadre tout trouvé pour évoquer la relance de cette librairie emblématique, désormais intégrée à Mayfair, son concept store du boulevard de Waterloo.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles