• HLCÉ

Foodiz Delivery : la cantine digitale qui révolutionne les lunchs

Rédaction Eventail

24 November 2020

© DR

Foodiz, c'est la food-tech innovante qui réinvente les pauses déjeuners au bureau. Fondée en mars 2020, cette start-up bruxelloise propose aux entreprises une plateforme personnalisée comprenant une série de lunchs. Le fonctionnement est simple, les commandes se font avant 11h00 et sont livrées pour l'heure du déjeuner. Avec la situation généralisée du télétravail, Foodiz a même trouvé la solution pour faire perdurer les lunchs d'entreprise depuis la maison.

Le concept de Foodiz se base sur le principe des "Dark Kitchen", des restaurants essentiellement virtuels dont les plats sont préparés dans un seul et même atelier, à partir d'une ligne commune d'ingrédients transformés différemment. Concrètement, ce sont des cuisines professionnelles uniquement destinées à la livraison de repas à domicile ou au bureau. Actuellement, la plateforme offre six marques différentes, de quoi satisfaire tous les goûts. Il est pour l'instant possible de commander des salades, des bentos, des sandwichs, des wraps, des bowls ou encore des potages.

Un cuisinier de Foodiz Delivery prépare les plats à livrer
© Foodiz Delivery

Afin de répondre à la situation généralisée de télétravail, Foodiz facilite les lunchs digitaux grâce a un lien mis en place, par lequel une équipe peut commander des repas qui seront livrés simultanément au domicile de chacun pour en profiter par écrans interposés. Les entreprises souscrivent à un abonnement qui leur donne accès à leur plateforme personnalisée où les employés passent commande avant 11 heures afin de se faire livrer une heure plus tard, bien à temps pour la pause déjeuner. Les employeurs peuvent aussi organiser une commande groupée pour des petits-déjeuners, des after-works ou encore un gâteau d'anniversaire.

Quentin Walravens, le fondateur de Foodiz Delivery
Quentin Walravens, fondateur de Foodiz Delivery © DR

Mais ce n'est pas tout, Quentin Walravens, le fondateur, a pour ambition d'ouvrir chaque mois un nouveau restaurant virtuel afin de se démarquer des classiques Deliveroo et UberEats en assurant une nourriture saine, savoureuse et variée, le tout à prix réduits. Une chose est sûre, cette société florissante ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et prévoit encore de belles évolutions pour son extension future. Une belle réussite pour un projet qui a su transformer la crise sanitaire en opportunité.

www.foodiz.be
 

Chronique du marteau novembre-décembre 2025

Marché de l'art

Signature de grands maîtres ou artistes en devenir, objets commémoratifs ou historiques, tous les domaines du marché de l’art ont connu de belles ventes lors du dernier semestre 2025. Certaines adjudications marqueront l’histoire, à n’en pas douter.

Publicité

Go Vocal : La nouvelle voix du débat démocratique

Entrepreneuriat

Née à Bruxelles en 2015 sous le nom de CitizenLab, rebaptisée Go Vocal en 2024, cette scale-up belge s’est imposée comme l’une des références européennes en matière de civic tech. Sa plateforme de participation citoyenne équipe désormais plus de 500 gouvernements à travers le monde.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles