• HLCÉ

Lobby Awards : Delphine de Saxe-Cobourg est le Leader de l'Année !

HLC

Rédaction Eventail

18 January 2021

© Vincent Duterne/Photo News

[caption id="attachment_25282" align="alignnone" width=""]La princesse Delphine de Saxe-Cobourg devant les micros des médias[/caption]Les Lobby Awards 2020 ont été organisés sous le marrainage de la Princesse Esmeralda de Belgique et en partenariat avec le Club Grand Place. Pour cette année tout à fait exceptionnelle, le jury a retenu Delphine de Saxe-Cobourg comme étant le leader qui a marqué la société belge francophone.

Tenant compte de l'actualité, les jurés ont également décerné deux prix spéciaux. Il s'agit de l'Expert de l'Année en la personne du Professeur Marius Gilbert et du Lobby de l'Année au travers de la Belgian Pediatric Covid-19 Task Force. Par ailleurs, c'est la cofondatrice d'eFarmz, Muriel Bernard, qui est le Leader économique de l'Année.

Pierre Marcolini est le Leader bruxellois de l'Année. Dans la catégorie « Leader culturel bruxellois de l'Année », c'est le design qui est à l'honneur avec Charles Kaisin.

Le Prix Paris-Bruxelles revient, à titre posthume, à Annie Cordy et le Buzz de l'Année est attribué à Sophie Wilmès.

Toutes ces personnalités participeront au « talk show », qui sera retransmis en live streaming (*) le mardi 26 janvier à 19h00 précises depuis la scène de la majestueuse Salle Henry Le Bœuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Portrait de Sophie Wilmes dans son bureau
Sophie Wilmès a fait le buzz de l'année pour le jury des Lobby Awards © Vincent Duterne/Photo News

Lobby est la revue des cercles du pouvoir de la métropole bruxelloise. Tous les ans, depuis 2010, elle décerne les Lobby Awards. La démarche est de publier le palmarès, selon la Belgique francophone, des leaders de l'année dans différentes catégories. L'idée est précisément de valoriser les leaders d'opinion c'est-à-dire celles et ceux qui portent des messages à la société. Il s'agit ici de communication à travers tous les médias belges francophones : radios, télévisions, presse écrite, internet, réseaux sociaux...

Outre le « Grand Prix » (Leader de l'Année), le palmarès des Lobby Awards contient des prix plus thématiques qui reflètent les valeurs, les convictions, les partenariats de la revue. Au total, en 2020, il y a eu 8 awards dont 2 prix spéciaux. Concrètement, ce furent 4 prix désignés par le jury des Lobby Awards ainsi que 4 prix choisis par Lobby et ses partenaires.

 Logo des Lobby Awards 2020

Le jury s'est réuni par Zoom le vendredi 6 novembre 2020. Il était composé de Laurent Brihay (Press Club Brussels Europe), Joan Condijts (LN24), Christophe De Caevel (Trends-Tendances), François Didisheim (High Level Communication), Béa Ercolini (Beabee) Julie Frère (Test-Achats), Hervé Gérard (Foire du Livre), Emmanuel Goedseels (Agence Whyte Corporate Affairs), Sylvie Lausberg (Conseil des Femmes Francophones), Ine Marien (Experte en communication), Philippe Sala (BXFM), Francis Van de Woestyne (La Libre Belgique).

Ensemble, ils ont établis huit podiums et consacré 24 personnalités au total. Il est permis de dire que 2020 fut (paradoxalement) un grand cru...

www.highlevelcom.be/lobby
 

(*) Pour pouvoir assister au live streaming du talk show des Lobby Awards 2020, vous devez envoyer votre adresse mail à l'adresse suivante : pdo@highlevel.com avec la mention « Participation Lobby Awards 2020 ». Votre lien et votre code d'accès vous seront automatiquement envoyés.

Origami for Ukraine : l’art au service de la solidarité entre Bruxelles et Kyiv

Art & Culture

À travers une installation monumentale de plus de 5 000 origamis, le designer belge Charles Kaisin donne forme à une initiative artistique et solidaire, témoignant du lien indéfectible entre la Ville de Bruxelles et Kyiv. Ce projet vise à soutenir le Centre Médical de Réhabilitation de la capitale ukrainienne.

Roger-Edgar Gillet : Face à face

Arts & Culture

Têtes fantomatiques surgissant et disparaissant tour à tour de leur gangue terreuse, les portraits de Roger-Edgar Gillet (1924-2004) n’ont de cesse de nous interpeller.

France, Paris

Du 08/02/2025 au 26/04/2025

Publicité

Foodiz, la nouvelle cantine d’entreprise

Entrepreneuriat

À l’ère du télétravail, les bonnes vieilles cantines d’entreprise ont-elles vécu ? Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de les repenser. Lancée en janvier 2020, la start-up Foodiz aurait dû disparaître prématurément lors du premier confinement, quand les bureaux ont été contraints de fermer leurs portes. Mais ses fondateurs, Quentin Walravens et Thibault Vanhaelen, ont, au contraire, vu dans la crise une opportunité.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles