Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Rish, kombucha belge

EntrepreunariatJeunesKombuchaStart-up

Olivia Roks

26 March 2024

Depuis la création de sa marque, Nouné Mouradian, pionnière des boissons fermentées comme le kombucha, a su faire de sa start-up une surprise gastronomique qui cache un savoir-faire local exceptionnel.

En avril 2021, durant le confinement, Nouné Mouradian expérimente les processus de fermentation à l’aide de l’ancien matériel de son père. La marque Rish naît et devient peu à peu reconnue pour ses kombuchas qui insufflent un vent nouveau dans le paysage belge des boissons fermentées, avec des goûts raffinés et complexes, ainsi qu’un joli et élégant packaging.

Le kombucha est un produit plutôt exclusif, apprécié par certains et un peu craint par d’autres. Avec une approche presque scientifique, on fait fermenter du thé de haute qualité, le sencha, pour obtenir une saveur subtile. Le résultat est un élixir probiotique regorgeant d’antioxydants bénéfiques pour la digestion. Cerise sur le gâteau : tout est confectionné dans un laboratoire au cœur de Bruxelles. Le succès grandissant, l’équipe s’est agrandie et la start-up est devenue pionnière dans son domaine. Aujourd’hui, elle fournit plusieurs bars à vin branchés et des traiteurs, mais aussi des  restaurants renommés et même étoilés.

Quand le patrimoine brûle : les risques de la rénovation

Patrimoine

La rénovation, c’est hyper-tendance. Les professionnels ne s’y trompent d’ailleurs pas : beaucoup de chantiers actuels sont des rénovations et non des nouvelles constructions. Mais si la rénovation et la réutilisation de l’ancien ont de nombreuses vertus, elles ne sont pas non plus sans danger. L’un des pires : l’incendie.

Lucio Fontana, Concetto spaziale, La fine di Dio

Fontana face à Soulages

Arts & Culture

Quoi de commun entre les toiles transpercées et les arabesques de néons de Lucio Fontana (1899-1968) et les monochromes noirs de Pierre Soulages (1919-2022) ?

France, Rodez

Du 22/06/2024 au 03/11/2024

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Habeebee et Tero développeront une filière belge d’apiculture naturelle

Entrepreneuriat

Habeebee, la savonnerie artisanale bruxelloise, installera 130 ruches et 6 millions d’abeilles dans les jardins des lodges et fermes de Tero, dans les cinq prochaines années – les 50 premières viennent d’être livrées. Tero récoltera le miel pour ses restaurants et Habeebee la cire et la propolis pour ses savons, produits de soin et bougies. Les deux partenaires lanceront également ensemble, ce 18 avril, “Bee Your Team”, un nouveau concept de team building sur le thème de l’apiculture.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles