• HLCÉ

Rish, kombucha belge

EntrepreunariatJeunesKombuchaStart-up

Olivia Roks

26 March 2024

Depuis la création de sa marque, Nouné Mouradian, pionnière des boissons fermentées comme le kombucha, a su faire de sa start-up une surprise gastronomique qui cache un savoir-faire local exceptionnel.

En avril 2021, durant le confinement, Nouné Mouradian expérimente les processus de fermentation à l’aide de l’ancien matériel de son père. La marque Rish naît et devient peu à peu reconnue pour ses kombuchas qui insufflent un vent nouveau dans le paysage belge des boissons fermentées, avec des goûts raffinés et complexes, ainsi qu’un joli et élégant packaging.

Le kombucha est un produit plutôt exclusif, apprécié par certains et un peu craint par d’autres. Avec une approche presque scientifique, on fait fermenter du thé de haute qualité, le sencha, pour obtenir une saveur subtile. Le résultat est un élixir probiotique regorgeant d’antioxydants bénéfiques pour la digestion. Cerise sur le gâteau : tout est confectionné dans un laboratoire au cœur de Bruxelles. Le succès grandissant, l’équipe s’est agrandie et la start-up est devenue pionnière dans son domaine. Aujourd’hui, elle fournit plusieurs bars à vin branchés et des traiteurs, mais aussi des  restaurants renommés et même étoilés.

8 calendriers de l’Avent pour illuminer décembre

Lifestyle

Entre douceurs à déguster, objets déco et soins à collectionner, les calendriers de l’Avent réenchantent l’attente des fêtes. Voici nos favoris promettant quelques jours de magie et d’émerveillement.

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles