• HLCÉ

Run For Fit : le sport dans le sang

CourseEntrepreunariatSociétéSport

Florence Thibaut

05 June 2022

Passionnée par le sport depuis toute jeune et coureuse avertie, Hélène Allard en a fait son métier avec Run for Fit, un service de coaching sur mesure pour sportifs convaincus ou amateurs.

Née dans une famille de sportifs, Hélène pratique avec joie différentes disciplines. “Tennis, escalade, natation, ballet… J’ai toujours été très active et aimé essayer plein de choses. À l’université, je me suis concentrée sur la course, le seul sport que je pou-vais faire facilement.” Elle étudie le droit à Namur et lance le Fit Girls Club pour entraîner ses copines. “Dans la culture estudiantine, le sport est peu mis en avant. C’est un virus qui ne m’a jamais lâchée.”

Elle démarre sa carrière dans la diplomatie, comme juriste au SPF Affaires étrangères, où elle se partage entre Bruxelles, New York et Hanoi, puis travaille pour la European Business Aviation Association, avant de se lancer à son compte en septembre 2016 avec Run for Fit. “J’avais envie enfin de pouvoir vivre de ma passion et d’une activité moins sédentaire.” Depuis lors, Hélène organise des multiples entraînements à la carte pour des particuliers et des entreprises. “Chaque session est différente. Je rencontre des gens super intéressants. J’adore cela !”

Rania de Jordanie : opération Wadi Rum

Chroniques royales

Alors que le roi Abdallah et le prince héritier Hussein présidaient à Amman le sommet Jordanie – Union Européenne, la reine Rania et sa fille la princesse Iman ont parcouru le désert du Wadi-Rum sous bonne escorte. Le ministère du tourisme ne pouvait rêver de meilleures ambassadrices pour vanter les beautés de ces paysages spectaculaires qui, depuis des lustres, ont servi de cadre à de nombreux grands films d’aventure.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Noosa, la fibre textile qui se recycle à l'infini

Entrepreneuriat

Fondée à Bruxelles fin 2019 par Luna Aslan, Noosa développe une fibre biosourcée entièrement recyclable. Grâce à sa technologie brevetée “Noocyle”, la jeune pousse belge ambitionne de transformer les pratiques d’une industrie textile désormais contrainte par de nouvelles réglementations environnementales européennes.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles