• HLCÉ

Run For Fit : le sport dans le sang

CourseEntrepreunariatSociétéSport

Florence Thibaut

05 June 2022

Passionnée par le sport depuis toute jeune et coureuse avertie, Hélène Allard en a fait son métier avec Run for Fit, un service de coaching sur mesure pour sportifs convaincus ou amateurs.

Née dans une famille de sportifs, Hélène pratique avec joie différentes disciplines. “Tennis, escalade, natation, ballet… J’ai toujours été très active et aimé essayer plein de choses. À l’université, je me suis concentrée sur la course, le seul sport que je pou-vais faire facilement.” Elle étudie le droit à Namur et lance le Fit Girls Club pour entraîner ses copines. “Dans la culture estudiantine, le sport est peu mis en avant. C’est un virus qui ne m’a jamais lâchée.”

Elle démarre sa carrière dans la diplomatie, comme juriste au SPF Affaires étrangères, où elle se partage entre Bruxelles, New York et Hanoi, puis travaille pour la European Business Aviation Association, avant de se lancer à son compte en septembre 2016 avec Run for Fit. “J’avais envie enfin de pouvoir vivre de ma passion et d’une activité moins sédentaire.” Depuis lors, Hélène organise des multiples entraînements à la carte pour des particuliers et des entreprises. “Chaque session est différente. Je rencontre des gens super intéressants. J’adore cela !”

Resonance : penser un espace en musique

Entrepreneuriat

Et si la musique était l’ingrédient secret des lieux qui nous marquent ? C’est la conviction de Resonance, agence spécialisée dans le design sonore, qui accompagne hôtels, restaurants et maisons de luxe dans la quête d’une expérience sensorielle complète.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Brumas” de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en “Ambassade des Arts”, par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Belgique, pays des licornes ?

Entrepreneuriat

Cinq start-up valorisées à plus d’un milliard de dollars, des dizaines de scale-up en croissance rapide, et un écosystème structuré autour de la recherche et de l’excellence. La Belgique affirme désormais son statut de hub technologique européen, en dépit de l’ampleur des défis à relever.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles