• HLCÉ

Run For Fit : le sport dans le sang

CourseEntrepreunariatSociétéSport

Florence Thibaut

05 June 2022

Passionnée par le sport depuis toute jeune et coureuse avertie, Hélène Allard en a fait son métier avec Run for Fit, un service de coaching sur mesure pour sportifs convaincus ou amateurs.

Née dans une famille de sportifs, Hélène pratique avec joie différentes disciplines. “Tennis, escalade, natation, ballet… J’ai toujours été très active et aimé essayer plein de choses. À l’université, je me suis concentrée sur la course, le seul sport que je pou-vais faire facilement.” Elle étudie le droit à Namur et lance le Fit Girls Club pour entraîner ses copines. “Dans la culture estudiantine, le sport est peu mis en avant. C’est un virus qui ne m’a jamais lâchée.”

Elle démarre sa carrière dans la diplomatie, comme juriste au SPF Affaires étrangères, où elle se partage entre Bruxelles, New York et Hanoi, puis travaille pour la European Business Aviation Association, avant de se lancer à son compte en septembre 2016 avec Run for Fit. “J’avais envie enfin de pouvoir vivre de ma passion et d’une activité moins sédentaire.” Depuis lors, Hélène organise des multiples entraînements à la carte pour des particuliers et des entreprises. “Chaque session est différente. Je rencontre des gens super intéressants. J’adore cela !”

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà consumés par le feu

Arts & Culture

Quand l’art contemporain rencontre le sacré. Pour la première fois, le Trésor de la Cathédrale s’ouvre à l’art contemporain avec 78 artistes belges et internationaux et plus de 130 œuvres. Le parcours explore la place du sacré aujourd’hui, mêlant reliquaires, pièces religieuses et créations actuelles, dans un dialogue entre mémoire, symboles et sens.

Belgique, Liège

Du 28/11/2025 au 29/03/2026

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Go Vocal : La nouvelle voix du débat démocratique

Entrepreneuriat

Née à Bruxelles en 2015 sous le nom de CitizenLab, rebaptisée Go Vocal en 2024, cette scale-up belge s’est imposée comme l’une des références européennes en matière de civic tech. Sa plateforme de participation citoyenne équipe désormais plus de 500 gouvernements à travers le monde.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles