Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

30 June 2020

© DR/Shutterstock.com

Créée en 2018 par Lab BoxSkipr se positionne comme la première solution complète de mobilité flexible, accessible et durable, en combinant transport en commun, micromobilité, mobilité partagée et véhicule personnel. Elle propose aux employés des entreprises une application mobile et une carte de paiement sécurisée. Un guichet unique qui permet de planifier et de payer les déplacements professionnels du quotidien.

Un schéma qui résume le fonctionnement de l'application mobile de la startup Skipr

Grâce à Skipr, les employés et les indépendants ont à portée de main une large gamme d'options de mobilité alternatives telles que la SNCB, la STIB, De Lijn, le TEC, Bird, Uber, Poppy, Billy, Dott et bien d'autres. Les employés peuvent également faire appel à d'autres services de mobilité tels que le parking ou la voiture de location grâce à la carte de paiement Skipr. En plus d'optimiser les temps de trajet, les gestionnaires de flotte et les travailleurs économisent également des frais administratifs puisque les différentes preuves d'achat sont regroupées sur une seule et même facture.

Une solution qui permet de combiner simplement et facilement l'ensemble des modes de déplacement quotidiens des employés et des indépendants est indispensable à une mobilité future plus durable. La crise du Covid-19 est venue accentuer ce besoin auprès de nombreuses entreprises soucieuses du bien-être et de la sécurité de leurs employés.

Belfius et Lab Box (le startup studio de D'Ieteren Auto) investiront un total de 7 millions d'euros dans Skipr en serie A. Belfius devient ainsi un actionnaire de référence. La participation de la banque s'inscrit dans le cadre d'un accord de partenariat stratégique exclusif qui permet à Skipr de lancer un plan de développement innovant et ambitieux. Tous deux unissent leurs forces pour faire de Skipr la plateforme MaaS (Mobility as a Service) de référence en Belgique et à l'étranger, ayant pour objectif d'accompagner ses clients dans la transition vers le futur de la mobilité.

Mathieu de Lophem, cofondateur et CEO de la startup active dans la modalité Skipr
Mathieu de Lophem, cofondateur et CEO de Skipr © Skipr 

 « Nous proposons le bon produit au bon moment, s'enthousiasme Mathieu de Lophem, cofondateur et CEO de Skipr. Partout en Europe, les cadres juridiques en matière de mobilité des travailleurs sont en train d'évoluer. En Belgique et à l'étranger, les entreprises sont contraintes d'envisager les voyages, les déplacements et le télétravail de façon différente. Le Covid-19, entre autres, a amplifié cette tendance. Afin d'y répondre, nous proposons une solution idéale et permettons aux entreprises et aux travailleurs d'envisager d'autres pistes que la seule voiture de société. Grâce à Skipr, le travailleur peut gérer son budget mobilité de manière plus diversifiée et plus efficace, et l'employeur bénéficie d'une administration hautement simplifiée et d'un atout qui favorise la rétention du personnel. »

Avec le soutien de ses actionnaires, Skipr a la volonté d'acquérir une position stratégique de leader du marché belge. L'offre déjà large sera complétée par d'autres services de mobilité, et des investissements supplémentaires seront réalisés afin d'améliorer en permanence l'expérience de tous les profils d'utilisateurs. Cette levée de fonds permet également à Skipr de nourrir des ambitions internationales. Skipr s'étendra d'abord en France, d'autres marchés suivront.

 
www.skipr.co  
© Leukerbad

Beauté & Santé

Vie mondaine

03/02/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité