• HLCÉ

Spipp, communication militante

CommunicationEntrepreunariatJeunesSociété

Florence Thibaut

17 March 2023

Spécialisée en marketing et en finance, Emilie de Gerlache met ses skills et son engagement à profit du monde associatif. Sensible au handicap, elle conseille sans relâche les asbl du secteur.

Dotée d’une forte fibre sociale,  Emilie étudie à l’Ichec, avant de réussir haut la main un master en finance inclusive à l’université Autonoma de Madrid. Un stage intensif à la Skillsfactory en analyse des données et marketing complète son cursus. “J’ai toujours été intéressée par la philanthropie, la finance à impact et l’entrepreneuriat social.”  Elle débute chez Argafin comme consultante, puis rejoint Solifin comme communication officer. En parallèle, elle lance Spipp en janvier 2022. “J’avais envie de faire rayonner des projets inclusifs, de les aider à se faire connaître et à lever des fonds.” Son agence aide ainsi plusieurs ASBL avec toute une  palette de services, du storytelling à la photographie. “Il y a trois ans, mon frère jumeau, porteur d’un handicap mental et physique, a connu des problèmes de santé. J’ai pris une vraie claque et je me suis rendu compte de l’injustice du handicap. Lui aussi a envie d’être utile et de s’épanouir professionnellement.” Dans les mois à venir, Émilie souhaite faire grandir la communauté Spipp et aider encore plus d’acteurs de terrain.

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Collectors gallery

Boutiques

“Au Sablon, rue des minimes, Betty de Stefano vous accueille dans sa galerie.

Bruxelles

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Coworking en Belgique : flexibilité, durabilité et nouvelles façons de travailler

Entrepreneuriat

Longtemps perçu comme une curiosité, le coworking s’impose aujourd’hui comme un levier structurant de transformation du monde du travail. En Belgique, près de 500 espaces partagés réinventent les usages professionnels. Flexibles, humains, durables, ces lieux attirent freelances, start-ups et grandes entreprises à la recherche d’un environnement de travail agile, stimulant et en phase avec les attentes contemporaines.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles