Inscrivez-vous à notre newsletter

Next2Be

08 August 2022

Ce qui est vrai pour les individus l’est aussi pour les entreprises. Aujourd’hui, plus aucun secteur de l’économie n’échappe à cette évolution fulgurante des moyens de communication, mais aussi des comportements et des attentes des consommateurs. C’est pourquoi, les groupes d’éditions des titres L’Eventail (www.eventail.be) et Lobby (www.lobbymag.com) vont lancer une plateforme de communication multimédia appelée Next2Be.

Next2Be est un projet porté par François Didisheim, Thierry Misson et Yves de Schaetzen, qui accompagnera ces transformations. Un outil de communication en harmonie avec ce monde naissant : le futur de demain ! Il associera une publication papier qui sortira à la fin de l’année (avec que du story-telling et sans publicité aucune !), un dérivé de ce contenu dans L’Eventail et dans Lobby, une démarche web relayée par les moyens de L’Eventail et Lobby, une newsletter web hebdomadaire, une chaîne vidéo Youtube, un rayonnement radio et un grand gala annuel à TheMerode (en décembre). Bref une information tous azimuts !

L’idée est d’accompagner l’évolution des besoins et des exigences, en offrant un regard acéré sur cet univers emporté par une évolution désormais à la fois immédiate et perpétuelle. Ainsi, par exemple, les constructeurs de voitures ne vendront plus, demain, leurs voitures comme aujourd’hui. Finie l’époque où l’on visait le show-room en famille pour choisir la berline ou le break qu’on conserverait de 5 à 10 ans. Finie aussi l’époque du cabriolet qui donnait à son propriétaire l’apparence d’une certaine importance sociale, il ne sera peut-être plus qu’un moment dans son année, en été probablement…

Le co-working, la façon de travailler de demain ?© DR/Shutterstock.com

Désormais, grâce aux outils informatiques, un constructeur ou un importateur pourra cibler ses multiples clientèles et proposer des offres « sur mesure ». Ainsi, une famille avec deux ou trois enfants pourrait avoir besoin d’un ou deux véhicules électriques au quotidien… et d’une berline hybride pour partir en vacances. Besoins auxquels on pourrait ajouter un vélo et deux trottinettes, électriques elles aussi. Ces véhicules ne seraient plus forcément achetés, mais loués, sous des formes diverses de leasing, avec par exemple la possibilité de changer de voiture selon les saisons ou les activités. Le tout, bien sûr, avec les assistances et les assurances nécessaires. Et on ne parle ici que de voitures. Que dire alors du co-living, du co-working, des lunettes interactives, des drones porteurs, des robots domestiques, de la nourriture à base d’insectes, etc ?

© DR/Shutterstock.com

Avec tous ces bouleversements de demain, le futur est vraiment à nos portes : The Future Is Now ! Next2Be, c’est « L’oeil du Consom’Acteur de demain ». Celui qui agit sur sa consommation et sur ses habitudes en fonction de ces changements de mœurs et de ces nouvelles valeurs du monde de demain qui est déjà celui d’aujourd’hui. Avec, en outre, ses exigences morales et environnementales, aujourd’hui plus que jamais au cœur des préoccupations. Qui se serait il y a 20 ans soucié du bilan carbone d’un voyage en avion ou d’une production industrielle ? Aujourd’hui, c’est devenu crucial pour un nombre croissant de citoyens et donc de consommateurs. Next2Be sera là pour éclairer justement ces nouveaux modes de perception du monde… et sur les actions à envisager pour faire évoluer la société. Tous les domaines sont concernés : la culture, le commerce, l’industrie, le design, la mode, la mobilité, la restauration, la consommation familiale quotidienne, etc. Lénine a écrit un jour, à la suite de Karl Marx, que la guerre était un accélérateur de l’histoire. On a vu avec le conflit en Ukraine qu’il avait raison. Et on pourrait en dire autant du COVID19. Cette pandémie a bouleversé nos comportements et a probablement anticipé de quelques années des évolutions qui seraient advenues tôt ou tard. Le projet Next2Be est né de cette accélération, et il ambitionne d’ouvrir à ses partenaires la fenêtre sur ces nouveaux horizons.

Informations supplémentaires

Contacts

François Didisheim (Directeur)
+32 475 70 61 93

Sabrina Roersch (Directrice & Coordinatrice Générale)
+32 477 26 72 75

Shana Devleschoudere (Sales Executor)
+32 485 87 72 73

Alexandra Daelmans (Sales Manager)
+32 475 68 08 72

Thierry Milan (Sales Manager)
+32 474 29 12 88

Publicité

Tous les articles

Publicité