• HLCÉ

Forum de Lobby au Musée Magritte : retour en images

BruxellesForum de LobbyHLCLobbyPatrimoine

Rédaction

28 November 2024

C’est dans le merveilleux et très exclusif cadre du Musée Magritte que s’est tenu mardi soir le dernier Forum de Lobby, en levée de rideau sur la sortie de son nouveau numéro d’hiver. Les trois-cents invités ont entendu avec beaucoup d’intérêt le panel d’experts rassemblés autour de la thématique de la préservation des Patrimoines.

Après une introduction du Prince Amaury de Merode, et autour de François Didisheim (Fondateur de Lobby) et du modérateur Frederik Leloup (Entrepreneur et Professeur), Sam Ward (Arsenal), Per Agrell (UCLouvain BMI), Valérie Kokoska (BWCT), Karolien Haese (DCH Avocats),  Aurèle de Merode (GCEA) Hervé Camerlynck (infobeton.be), Geoffroy Vermeire (Lombard Odier) et Kim Oosterlinck (MRBA) ont apporté de précieux éléments de réponses  à la question cruciale : “Préserver un Patrimoine : nécessité ou volonté ?”

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

Après les interventions sur scène, le Forum s’est poursuivi de manière informelle entre orateurs et participants lors d’un grand cocktail.

N’hésitez pas à visiter notre site web, www.lobbymag.com, pour vous tenir au courant de nos prochains événements et de la sortie de nos prochains magazines.

Photo de couverture : © Make it Pop

Dotremont et Alechinsky Une histoire d’une amitié 

Arts & Culture

En mars 1949, Pierre Alechinsky rencontre Christian Dotremont lors de la première exposition CoBrA à Bruxelles. Cette rencontre marque le début d’une profonde amitié et d’une intense collaboration artistique.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 02/08/2025 au 15/09/2025

Publicité

SoliCap : une ascension pour l’inclusion

Vie Associative

L’inclusion par le dépassement de soi : tel est le credo du projet Mont Rose Solidaire, une expédition unique en son genre, portée par l’association belge SoliCap. Du 8 au 13 avril 2025, quatre duos de frères et sœurs, dont Adrien de Gerlache, 30 ans et en situation de handicap, tenteront l’ascension d’un sommet de 4000 mètres. Un exploit humain et sportif, mais surtout un symbole fort : changer le regard sur le handicap en prouvant que rien n’est impossible lorsque l’on conjugue solidarité et engagement.

Tous les articles