• HLCÉ

Forum de Lobby au Musée Magritte : retour en images

BruxellesForum de LobbyHLCLobbyPatrimoine

Rédaction

28 November 2024

C’est dans le merveilleux et très exclusif cadre du Musée Magritte que s’est tenu mardi soir le dernier Forum de Lobby, en levée de rideau sur la sortie de son nouveau numéro d’hiver. Les trois-cents invités ont entendu avec beaucoup d’intérêt le panel d’experts rassemblés autour de la thématique de la préservation des Patrimoines.

Après une introduction du Prince Amaury de Merode, et autour de François Didisheim (Fondateur de Lobby) et du modérateur Frederik Leloup (Entrepreneur et Professeur), Sam Ward (Arsenal), Per Agrell (UCLouvain BMI), Valérie Kokoska (BWCT), Karolien Haese (DCH Avocats),  Aurèle de Merode (GCEA) Hervé Camerlynck (infobeton.be), Geoffroy Vermeire (Lombard Odier) et Kim Oosterlinck (MRBA) ont apporté de précieux éléments de réponses  à la question cruciale : “Préserver un Patrimoine : nécessité ou volonté ?”

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

© Make it Pop

Après les interventions sur scène, le Forum s’est poursuivi de manière informelle entre orateurs et participants lors d’un grand cocktail.

N’hésitez pas à visiter notre site web, www.lobbymag.com, pour vous tenir au courant de nos prochains événements et de la sortie de nos prochains magazines.

Photo de couverture : © Make it Pop

Les 70 ans du grand-duc Henri

Chroniques royales

Non content de passer le cap de la septantaine, le grand-duc Henri de Luxembourg a décidé d’abdiquer le 3 octobre prochain en faveur de son fils le prince Guillaume, seulement quatre jours avant son jubilé d’argent, ce qui fait de 2025 une année particulièrement faste pour ce chef d’état apprécié pour sa discrétion et son sens du devoir.

Publicité

Contre les troubles “dys” : bouger, parler et réfléchir !

Société

Les troubles “dys” – dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, etc. – semblent plus répandus que jamais, au point de susciter interrogations et inquiétudes dans de nombreuses familles. Certains y voient une meilleure détection, d’autres pointent un environnement peu adapté ou des méthodes pédagogiques dépassées. Certains spécialistes estiment détenir des solutions. Bérénice André nous livre son approche, parmi de nombreuses pistes possibles.

Tous les articles