Inscrivez-vous à notre newsletter

Martin Boonen

24 January 2024

Hier soir, à l’AG Campus, devant un parterre de 250 personnes, 12 Awards ont été remis aux lauréats de 2023, dans 11 catégories différentes. Différents jurys, composés de personnalités réputés des médias, de la presse, du monde des affaires, des relations publique ou des relations humaines (parmi lesquelles Sandrine Agie, Thomas de Bergeyck, François Didisheim, Hervé Gérard, Barbara Louÿs, Thierry Misson, Philippe Sala, Baudouin Remy, Béatrix Bourdon, Gérald Watelet, Daphné Ruspoli ou Pierre Chaudoir), ont reconnu des leaders inspirants et bienveillants qui ont montré le chemin à la communauté dans l’année écoulée.

La cérémonie d’hier se déroulait sous le marrainage de la Ministre des Affaires Etrangères, Hadja Lahbib, chargée de la Présidence belge de l’Union européenne. Son émouvante intervention à propos de la libération d’Olivier Vandecasteele fut saluée par l’assemblée.

© DR

L’autre temps fort de la soirée fut la standing ovation pour Simon Gronowski, rescapé de la Shoah de 92 ans, qui venait de faire un vibrant appel à la paix entre les hommes.

© DR

© DR

Le palmarès de ces Lobby Awards 2023 récompense également Laurence Massart, première présidente de la cour d’appel de Bruxelles en tant que Leader féminin. La magistrate bruxelloise coiffe au poteau la coureuse cycliste Lotte Kopecky et Diane von Fürstenberg (excusez du peu). Chez les hommes, c’est le microbiologiste Peter Piot qui remporte la mise. Celui qui fut récemment récompensé par l’OMS devance l’économiste Bruno Colmant (retrouvez tous les mois ses chroniques sur Eventail.be ici) et Serge Litvine. L’homme d’affaires actif dans l’HoReCa bruxellois s’est consolé un peu plus tard dans la soirée en partageant, ex-æquo, l’award du Leader économique avec le chocolatier Pierre Marcolini, désormais également président du BEL.

© DR

Parmi les autres lauréats, notons également la Maison Dandoy, consacrée par l’Award ESG qui reconnaît l’engagement social et environnemental du biscuitier bruxellois. Le coup de cœur de la soirée revient à Gilles Van der Spek, qui, à travers son asbl Profitivism (dont nous vous parlions ici), est élu Leader bruxellois de l’année. Une superbe façon de récompenser l’incroyable combat contre la maladie que livre le jeune homme.

© Charles Masset/Crolle Agency

En 2023, les Lobby Awards ont une nouvelle fois prouvé qu’ils pouvaient distinguer l’excellence, sans oublier les valeurs du cœur.

Photo de couverture : © Crolle

Nature & Jardin

Publicité

Tous les articles