• HLCÉ

Retour sur le Transatlantique Crayer Street Evening

AutomobileHLCTransatlantique Crayer Street Evening

François Didisheim

24 September 2024

L’automobile est un bien de positionnement par excellence. Il sert tantôt à afficher publiquement sa réussite, tantôt à placer son argent. C’était donc un thème logique pour le Crayer Street Evening de la Banque Transatlantique Belgium qui s’est tenu le mardi 17 octobre dernier. Au programme : mécaniques d’exception rutilantes, art et design et un parrain de luxe en la personne de Thierry Boutsen, pilote professionnel victorieux, reconverti en homme d’affaires à succès, notamment dans le secteur de l’aviation.

La Banque Transatlantique est cette vénérable institution de plus de 140 ans qui, à l’origine, était une banque de gestion privée française. Depuis 20 ans, elle a ses bureaux belges dans la renommée rue de Crayer, entre Ixelles et Bruxelles-Ville. Cet événement a donc aussi été l’occasion pour la banque de lancer les festivités de son vingtième anniversaire et d’inaugurer ses magnifiques nouveaux salons de réception. Le Jour J, la rue de Crayer a été bloquée et 100% privatisée. C’est dans cette rue que se trouvent les deux splendides hôtels de maître qui servent de bâtiments emblématiques à la banque.

© Make It Pop

© Make It Pop

Quelque 750 personnes se sont donc rendues à un cocktail événementiel dont l’idée était de mettre en valeur la Belgique et Bruxelles, à travers l’automobile et ses dérivés. On y a donc vu, à la fois dans la rue et à l’intérieur des bâtiments, des shows de voitures (anciennes, neuves et protos), des modèles réduits, de l’art thématique, des objets de collections. C’est ainsi qu’étaient exposés plusieurs modèles de Ferrari, de Porsche, de Mercedes ou encore de Corvette. On se croyait presque à Autoworld ou à la D’Ieteren Gallery ! Du côté des exposants, on retrouvait, entre autres, Michel Vaillant Art Strips, le Club des V et Suber Factory. Cette entreprise familiale (père et fils y travaillent ensemble) réalise des modèles réduits de voitures de collection à la main. Et puisque l’automobile était prise au sens large du terme, un club de motards, les Old Fellows Bikers était aussi présent afin d’exposer ses plus beaux spécimens. Et, enfin, cerise sur le gâteau, un vélo Canyon de notre double champion Olympique, Remco Evenepoel, était également en exposition. Inutile de dire que les visiteurs du soir se pressaient autour de cette véritable machine.

© Make It Pop

© Make It Pop

© Make It Pop

© Make It Pop

À événement de prestige, parrain prestigieux. La Banque Transatlantique avait fait fort en invitant Thierry Boutsen, venu spécialement pour l’occasion de Monaco. Il nous a expliqué comment, au niveau business, il était passé de l’automobile (en Formule 1, mais aussi au Mans et en rallyes) à l’aviation, comme super vendeur de modèles de prestige. Serait-ce là un présage pour la thématique volante de la “Transatlantique Crayer Street Evening” de 2025 ? L’avenir nous le dira !

© Make It Pop

Newsletter Lobby du 13 septembre 2024, rédigée par Charles-Albert de Romrée et François Didisheim, fondateur de Lobby. Retrouvez la revue des cercles du pouvoir, ici

Photo de couverture : François Didisheim (HLCÉ, organisateur de l’événement pour la Banque Transatlantique Belgium) et Thierry Boutsen © Make It Pop

Plus royales que jamais !

Chroniques royales

L’Europe compte plusieurs souveraines sans couronne… À l’image de la reine Sofia d’Espagne, depuis l’abdication de son époux, mais aussi de Beatrix des Pays-Bas ou de Margrethe II du Danemark. Quel rôle jouent-elles ?

Le voyage onirique de Hans Op de Beeck

Arts & Culture

Le Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA) accueille une exposition immersive signée Hans Op de Beeck (Turnhout, 1969), figure majeure de la scène contemporaine belge. Avec Nachtreis (“Voyage de nuit”), l’artiste propose une expérience sensorielle unique, où le silence, la lenteur et la poésie se rencontrent

Belgique, Anvers

Du 22/03/2025 au 17/08/2025

Publicité

Au nom de Romane : l'homicide routier

Vie Associative

Le dimanche 17 novembre 2024, l’association “Au nom de Romane” a commémoré la Journée internationale des victimes de la route. Comme chaque troisième dimanche de novembre, cette journée est dédiée à la mémoire des trop nombreuses victimes d’accidents de la route. Ces tragédies laissent derrière elles des traumatismes physiques et psychologiques pour les survivants, et, trop souvent, coûtent la vie à des innocents. Avec le soutien des associations Héroes For Zero et OVK/PVER, “Au nom de Romane” milite pour l’introduction de la notion d’homicide routier dans le Code pénal belge. Une pétition en ce sens est accessible en ligne.

Tous les articles