Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

20 February 2024

Dans la saison Historic Racing by Peter Auto, Spa-Classic tient à coup sûr une place à part. Le tracé du circuit est sans doute le plus confrontant de tous et la météo de ce magnifique coin de l’Ardenne belge, souvent capricieuse, oblige les pilotes et leur équipe à se remettre en permanence en question. Cette année, à côté des incontournables plateaux plébiscités par le public, deux nouveaux plateaux rejoignent les Series by Peter Auto : The Gentlemen Challenge, regroupant les anciens plateaux The Greatest’s Trophy et Fifties’ Legends ; et le tout nouveau Classic Touring Challenge, élargissant la diversité des modèles en piste.

Une exposition inédite de Porsche 917 lors de l’événement promet d’être une expérience inoubliable pour les passionnés de sports mécaniques. Parmi les joyaux exposés, on trouvera la 917-043 à la longue queue, arborant une peinture psychédélique vert et violet, captivant le regard des visiteurs. La légendaire 917-023, célèbre pour sa victoire au Mans en 1970 avec sa livrée rouge et blanche, sera également présente, rappelant les moments glorieux de l’histoire de la course automobile. Les amateurs auront également l’occasion d’admirer la 917-021/12, et la 917-025 ainsi que la 917/10-002, un Spyder Can-Am rouge, et une 917 Spyder Interserie blanc, dont le numéro de châssis reste à dévoiler, ajoutent une touche de mystère à cette exposition exceptionnelle.

La fameuse Porsche 917, châssis 043 "longue queue", à la livrée psychédélique et historique © DR/Shutterstock.com

Cependant, l’attrait ne se limite pas seulement aux voitures légendaires, car l’exposition accueillera également des pilotes de renom. La présence de Brian Redman, Gérard Larrousse, Richard Attwood, Jürgen Barth, Rainhold Joest, Mario Casoni et Philippe Siffert Jr., qui représentera son défunt père, promet une rencontre unique avec des figures emblématiques du monde de la course automobile. Ces pilotes chevronnés apporteront non seulement leur expertise, mais aussi des anecdotes fascinantes, offrant aux visiteurs une immersion totale dans l’histoire vibrante de la Porsche 917.

© Valentin Pagnier

© Valentin Pagnier

Spa-Classic proposera de nombreuses animations adaptées à tous les âges : concerts, exposition et parade de scooters anciens, danseurs des années 40’s, 50’s et 60’s, maquilleuses vintage, tatoo éphémère, mini fête foraine, photocall… Le tout dans une ambiance festive et musicale entretenue par un Disc Jockey’s Vinyle.

Photo de couverture : © Nicolas Bremaud

Société

Vie mondaine

03/02/2024

Informations supplémentaires

Événement

12e édition de Spa-Classic

Dates

Du 17 au 19 mai 2024

Adresse

Circuit de Spa-Francorchamps
Route du Circuit, 55
4970 Stavelot

Billeterie

Publicité

Tous les articles