• HLCÉ

Dries Van Noten

CréateurMade in BelgiumModeParisShopping

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Benoit Teilllet

"J'adore le décor de sa boutique, mais surtout j'y trouve toujours des vêtements que j'aime. Son style, ses imprimés, ses coupes, tout me plaît. Ses créations sont très personnelles, avec un esprit artiste, représentatif de cette fameuse école d'Anvers.

L'exposition qu'il a organisée il y a quelques années au Musée des Arts décoratifs était merveilleuse. C'était comme un gigantesque cabinet de curiosités, où le styliste présentait ses sources d'inspiration, aussi bien littéraires, picturales, musicales que cinématographiques."

7 rue Malaquais, Paris 7e
Tél. 00 33 1 44 27 00 40
www.driesvannoten.com

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Noël gaulois : cap sur les Vikings

Voyage, Évasion & Escapade

Pour sa dixième édition, le Noël gaulois du Parc Astérix opère un virage résolument nordique. Du 20 décembre 2025 au 4 janvier 2026, la zone Viking accueille deux nouveautés de taille : une patinoire couverte de 500 m² et un marché de Noël aux accents scandinaves. L’occasion de découvrir également Cétautomatix, l’attraction familiale primée aux Parksmania Awards, désormais parée de ses habits de fête.

Tous les articles