• HLCÉ

On a testé pour vous : « Depuis plus de 8 mois, je fais de la boxe anglaise »

On a testé pour vous

Olivia Roks

27 February 2018

© Droits réservés

J'en avais envie depuis des mois... J'ai sauté le pas et me suis inscrite dans une salle de boxe. Résultat ? Je suis accro ! Et je ne suis pas la seule. La boxe fait de plus en plus d'adeptes. On vous en parle...

Après avoir testé toutes sortes de sport, en passant de l'aquagym, aux pilates ou encore au badminton, je peux, après bientôt un an, avouer avoir enfin trouvé l'activité sportive qui me convient : la boxe anglaise.
On vante les bienfaits de ce sport depuis plusieurs années. Très complet, il permet un travail tant cardio que musculaire. Il séduit les hommes depuis toujours et comble plus récemment les femmes prenant l'exemple des mannequins en vogue ayant bien souvent dans leur entrainement quotidien des séances de boxe. Cette discipline regroupe un grand nombre de bienfaits physiques et psychiques. Une séance est intense et permet d'éliminer énormément, incitant le corps à se muscler tout en s'affinant.
La boxe est un loisir qui se respecte, un sport noble, même élégant. Il ne faut surtout pas l'associer à la violence ou la bagarre, un point important que l'on vous apprend dans toute bonne salle de boxe bienveillante.

 
 © Droits réservés

Mon expérience

Un peu par hasard, je suis tombée au Marvelous Marvin boxing club à Bruxelles. Je voulais un vrai club de boxe, pas une salle classique qui propose de s'entrainer en musique sur des exercices chorégraphiés face à un miroir conçus exprès pour les filles (pas que cela soit mal, mais ce n'est pas ce que je souhaitais)... Je n'ai pas dû aller voir ailleurs, tout m'a très vite convenu : une chouette copine pour m'accompagner, une belle salle, un excellent coach issu du milieu de la boxe à la fois sympathique et ferme, de bons conseils, un club convivial, une confiance qui s'installe...

 
 La salle du Marvelous Marvin Boxing club © MMBC


Au départ, lors des premiers cours (semi-privés), le coach teste nos aptitudes physiques. Ensuite peu à peu, des exercices rappelant la boxe s'installent. Aujourd'hui, nos cours sont composés d'un entrainement, corde à sauter, sac, abdos etc. pour ensuite, s'entrainer à boxer avec son coach. Les enchaînements de 3 minutes sont suivis d'une minute de récupération. Uppercut, coup droit ou gauche et crochet sont les principaux coups d'attaque. Après quelques mois, je vois la possibilité d'effectuer également des sparring en fin de cours (combat libre avec des règles et l'accord de ne pas provoquer de blessures à l'adversaire). Mohammed Ali disait : " Je vole comme le papillon et je pique comme l'abeille ". Une citation qui traduit bien l'état d'esprit de la discipline.

 
 © Droits réservés


Sur le physique, après environ quatre mois de pratique régulière, les résultats sont indéniables. On s'affine, on se muscle, les abdos se dessinent... Et sur le plan mental, on se sent si bien ! C'est une discipline qui défoule et déstresse, qui peut servir éventuellement un jour à se défendre, c'est un sport intense qui permet d'éliminer tout aussi intensément...

Marvelous Marvin boxing club
www.mm-boxing.com
Fra Galgario, Portrait d’une dame, huile sur toile, 119,5  x  89 cm.

Vol en héritage

Art & Culture

L’histoire incroyable de la collection Goudstikker, entièrement spoliée par les nazis en 1940, continue, de rebondissements en coups de théâtre.

Musée et Jardins Van Buuren

Arts & Culture

“Je m’y promène seul, mais j’aime aussi montrer cette merveille aux amis lillois de passage dans la capitale…

Woluwe-Saint-Lambert

Publicité

Icônes en fleurs : de Dior à Saint Laurent, l’héritage parfumé

Beauté & Santé

Du muguet fétiche de Christian Dior aux bouquets romantiques d’Yves Saint Laurent, les fleurs ont toujours été bien plus qu’une note olfactive : elles sont au cœur de l’inspiration, de l’émotion et de l’identité de ces deux maisons emblématiques. Un hommage délicat à la nature, devenu signature intemporelle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles