• HLCÉ

On a testé pour vous : « Depuis plus de 8 mois, je fais de la boxe anglaise »

On a testé pour vous

Olivia Roks

27 February 2018

© Droits réservés

J'en avais envie depuis des mois... J'ai sauté le pas et me suis inscrite dans une salle de boxe. Résultat ? Je suis accro ! Et je ne suis pas la seule. La boxe fait de plus en plus d'adeptes. On vous en parle...

Après avoir testé toutes sortes de sport, en passant de l'aquagym, aux pilates ou encore au badminton, je peux, après bientôt un an, avouer avoir enfin trouvé l'activité sportive qui me convient : la boxe anglaise.
On vante les bienfaits de ce sport depuis plusieurs années. Très complet, il permet un travail tant cardio que musculaire. Il séduit les hommes depuis toujours et comble plus récemment les femmes prenant l'exemple des mannequins en vogue ayant bien souvent dans leur entrainement quotidien des séances de boxe. Cette discipline regroupe un grand nombre de bienfaits physiques et psychiques. Une séance est intense et permet d'éliminer énormément, incitant le corps à se muscler tout en s'affinant.
La boxe est un loisir qui se respecte, un sport noble, même élégant. Il ne faut surtout pas l'associer à la violence ou la bagarre, un point important que l'on vous apprend dans toute bonne salle de boxe bienveillante.

 
 © Droits réservés

Mon expérience

Un peu par hasard, je suis tombée au Marvelous Marvin boxing club à Bruxelles. Je voulais un vrai club de boxe, pas une salle classique qui propose de s'entrainer en musique sur des exercices chorégraphiés face à un miroir conçus exprès pour les filles (pas que cela soit mal, mais ce n'est pas ce que je souhaitais)... Je n'ai pas dû aller voir ailleurs, tout m'a très vite convenu : une chouette copine pour m'accompagner, une belle salle, un excellent coach issu du milieu de la boxe à la fois sympathique et ferme, de bons conseils, un club convivial, une confiance qui s'installe...

 
 La salle du Marvelous Marvin Boxing club © MMBC


Au départ, lors des premiers cours (semi-privés), le coach teste nos aptitudes physiques. Ensuite peu à peu, des exercices rappelant la boxe s'installent. Aujourd'hui, nos cours sont composés d'un entrainement, corde à sauter, sac, abdos etc. pour ensuite, s'entrainer à boxer avec son coach. Les enchaînements de 3 minutes sont suivis d'une minute de récupération. Uppercut, coup droit ou gauche et crochet sont les principaux coups d'attaque. Après quelques mois, je vois la possibilité d'effectuer également des sparring en fin de cours (combat libre avec des règles et l'accord de ne pas provoquer de blessures à l'adversaire). Mohammed Ali disait : " Je vole comme le papillon et je pique comme l'abeille ". Une citation qui traduit bien l'état d'esprit de la discipline.

 
 © Droits réservés


Sur le physique, après environ quatre mois de pratique régulière, les résultats sont indéniables. On s'affine, on se muscle, les abdos se dessinent... Et sur le plan mental, on se sent si bien ! C'est une discipline qui défoule et déstresse, qui peut servir éventuellement un jour à se défendre, c'est un sport intense qui permet d'éliminer tout aussi intensément...

Marvelous Marvin boxing club
www.mm-boxing.com

La Villa P., joyau du modernisme contemporain

Maison & Décoration

Véritable havre de paix, la Villa P. s’intègre à merveille au cœur d’une végétation luxuriante, offrant un heureux compromis entre nature et architecture contemporaine, lignes épurées et atmosphère élégante.

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Publicité

6 produits must pour un joli teint de peau après l’hiver

Beauté & Santé

L’hiver laisse souvent la peau terne et fatiguée, en manque d’éclat et de vitalité. Sans s’exposer aux UV, retrouvez un teint lumineux et joliment hâlé, autrement dit, une bonne mine ! Grâce à des soins bien choisis, des formules hydratantes et innovantes, offrez à votre peau un coup d’éclat tout en douceur.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles