• HLCÉ

Orenzo

Art de la tableBonnes AdressesDécorationMobilierOrenzoParis 8eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

27 April 2018

© DR

"À Marrakech, tout le monde connaît Orenzo et ses créateurs : Pascale, sa fille Sandra et son fils Laurent. Ils ont eu l'idée géniale de reproduire en fer, à l'identique, des cactus. Le succès a été immédiat. Non seulement c'est ludique, mais c'est aussi très décoratif.

J'en ai commandé un énorme pour la piscine. Ils ont ensuite décliné le thème du cactus à l'art de la table et au mobilier. J'ai des portecouteaux, des assiettes à pain, des photophores... et comme ils viennent d'ouvrir à Paris, je n'ai pas fini de disséminer les cactus dans mes maisons."

3 rue de Penthièvre, Paris 8e
Tél. 00 33 9 52 04 36 60
www.orenzoartists.com

Astérix et Obélix en Lusitanie : un porto allègre

Livres

Le 41e album d’Astérix embarque les lecteurs dans un périple ibérique en Lusitanie, sur fond de saudade, de fado, de morue, de vin et de faïence !

Publicité

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Tous les articles