• HLCÉ

Les Éditeurs

Bonnes AdressesCaféFranceParis 6e

Rédaction Eventail

30 April 2019

© DR

"C'est un grand café au décor chaleureux, très pratique car à deux pas de la maison et ouvert sept jours sur sept jusqu'à deux heures du matin.

J'y donne souvent mes rendez-vous ou j'y déjeune sur le pouce avec une amie. J'aime l'ambiance qui y règne, il y a un mélange d'étudiants, de gens de l'édition, d'artistes et de touristes. À l'étage, on peut être tranquille pour discuter, entouré de livres. Des rencontres littéraires y sont organisées afin que perdure l'esprit de Saint-Germain-des-Prés."

4 carrefour de l'Odéon, Paris 6e
Tél. 00 33 1 43 26 67 76
www.lesediteurs.fr

Festina 2026 : l’horlogerie comme signature de style

Mode & Accessoires

Pour 2026, la maison horlogère Festina dévoile deux nouvelles lignes qui traduisent une même ambition : inscrire la montre dans une expression personnelle, libre et contemporaine. Entre élégance féminine assumée et chronographes à l’esthétique ouverte, la marque confirme sa capacité à capter l’air du temps sans renoncer à son ADN.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles