• HLCÉ

The Broad

ArtArt ContemporainBonnes AdressesFondationLos angelesMuséeThe BroadUSA

Rédaction Eventail

28 January 2020

© MIKE KELLEY

Par sa gratuité, The Broad, l'immense musée d'art contemporain ouvert à Los Angeles en 2015 par les philanthropes Eli et Edythe Broad, permet d'accéder à une collection extrêmement riche. Comme le milliardaire le précisait à l'époque, il s'agit de la partager "avec le public le plus large possible".

En un demi-siècle, la collection d'Eli et Edythe Broad a accumulé plus de 2000 œuvres de premier ordre, signées Robert Rauschenberg, Cindy Sherman, Barbara Kruger, Julie Mehretu, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Ellsworth Kelly, Cy Twombly, Ed Ruscha, Mike Kelley, Anselm Kiefer, Kara Walker, Jean-Michel Basquiat ou Keith Haring.

Depuis son ouverture, les Angelenos se félicitent du succès de cette institution qui a fortement contribué à renforcer l'attractivité artistique de leur ville.

The Broad
221 S Grand Avenue, Downtown LA
www.thebroad.org

Le luxe brutaliste d’entrenous2

Design & High-tech

Avec leur première collection de tables Ora, Céline Nassaux et Tim Dubus bousculent les codes de la modernité. Patines séculaires, formes sculpturales et organiques dessinent un nouveau style, donnant la parole à l’artisanat d’excellence et aux techniques d’ornementation.

Concert au Château de Beloeil

Vie mondaine

La soirée du Cercle de Beloeil s’est tenue au Château de Beloeil et a débuté par un récital de piano de Valère Burnon, 3ᵉ Lauréat du Concours Reine Elisabeth 2025, dans la bibliothèque. Elle s’est poursuivie par un dîner placé dans l’élégante salle à manger du château, offrant un moment raffiné et chaleureux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

16/11/2025

Publicité

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Tous les articles