• HLCÉ

The Broad

ArtArt ContemporainBonnes AdressesFondationLos angelesMuséeThe BroadUSA

Rédaction Eventail

28 January 2020

© MIKE KELLEY

Par sa gratuité, The Broad, l'immense musée d'art contemporain ouvert à Los Angeles en 2015 par les philanthropes Eli et Edythe Broad, permet d'accéder à une collection extrêmement riche. Comme le milliardaire le précisait à l'époque, il s'agit de la partager "avec le public le plus large possible".

En un demi-siècle, la collection d'Eli et Edythe Broad a accumulé plus de 2000 œuvres de premier ordre, signées Robert Rauschenberg, Cindy Sherman, Barbara Kruger, Julie Mehretu, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Ellsworth Kelly, Cy Twombly, Ed Ruscha, Mike Kelley, Anselm Kiefer, Kara Walker, Jean-Michel Basquiat ou Keith Haring.

Depuis son ouverture, les Angelenos se félicitent du succès de cette institution qui a fortement contribué à renforcer l'attractivité artistique de leur ville.

The Broad
221 S Grand Avenue, Downtown LA
www.thebroad.org

Dans la Cour des Grands - Norvège : l’annus horribilis

Chroniques royales

De mémoire de « royal watcher », je ne me souviens plus avoir tant retenu mon souffle pour une monarchie européenne. La Norvège, ce pays si lumineux, si magique, si paisible d’ordinaire. Et qui ploie littéralement sous les annonces noires ces derniers temps. Rien ne va plus dans ce pays où, il y a peu encore, les habitants se déclaraient « les plus heureux au monde ».

Publicité

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Tous les articles