• HLCÉ

Les maillots Kaly Ora, belges et écoresponsables

Olivia Roks

11 August 2020

© Kaly Ora

Des maillots écologiques à base de déchets issus des océans et jolis de surcroit ? Voilà une merveilleuse idée ! Ces créations émanent de l'imagination un peu folle d'une jeune belge qui a lancé sa marque il y a un peu plus d'un mois. Rencontre avec Flore, 27 ans, créatrice de Kaly Ora.

Eventail.be – Racontez-nous votre histoire, comment Kaly Ora est né ?
Flore Carlier - J'ai fait Solvay avec un master en entreprenariat, c'est donc quelque chose qui m'a toujours attiré... En sortant des études, je ne me sentais pas encore capable de me lancer. J'ai travaillé en consultance et quelques années plus tard j'ai eu l'opportunité de suivre mon copain à Bangkok où j'ai trouvé un chouette job dans une start-up mode (type Zalando) en pleine expansion. Peu à peu, l'idée de lancer ma marque est venue... Grâce à cette entreprise, je suis tout d'abord tombée sur un tissu à la technologie très intéressante : « Econyl ». Un tissu écologique et qualitatif fabriqué à partir de déchets de plastique recyclés. J'aime l'été, j'étais tout le temps en bikini, la création de maillots de bain m'inspirait. J'ai cherché les artisans qui me les confectionneraient et me suis lancée dans le design et les prototypes. En plein confinement, j'ai quitté l'entreprise fragilisée et suis rentrée au pays. Les prototypes sont arrivés par voie postale et me voilà, il y a quelques semaines à peine, à commercialiser ma marque !

© Kaly Ora 

- Comment décrirais-tu Kaly Ora ?
- Pour la petite histoire, Kaly Ora est inspirée des îles grecques et est un clin d'oeil à l'île Kalymnos où j'ai passé tant d'étés. Kaly, en grec, signifie adorable, i kali iora est une expression utilisée pour souhaiter de bons moments à venir... C'est une marque de maillots qui prend en considération le côté social et environnemental. Le design est simple, intemporel et réversible. Ils peuvent convenir à nombreuses morphologies. Les gens ont souvent une image de la mode durable un peu vieillotte et bobo, pas spécialement jolie et tendance. J'ai voulu casser les codes et prouver que le recyclé c'est un tissu avec lequel on en fait ce que l'on veut !

- En quoi vos créations sont écologiques ?
- Tout d'abord par le tissu utilisé dans nos créations, elles sont faites de fil Econyl, une fibre de nylon 100 % recyclée, composée de déchets plastiques récupérés dans les océans du monde entier, comme les filets de pêche "fantômes". Ensuite par nos emballages qui sont biodégradables : pochon en coton bioet boîtes en cartons fabriqués à partir de 90 % de papier recyclé. Enfin, afin de lutter contre le changement climatique, nous compensons toutes nos émissions de carbone en investissant dans un projet écologique de reforestation.

© Kaly Ora 

- Quelles sont les valeurs de la marque ?
- Éthique, inclusif, intemporel, qualitatif, écologique, durable.

- En l'espace de quelques semaines à peine, on entend déjà parler de Kaly Ora... Comment communiquez-vous ?
- Principalement de manière digitale : un site internet, un compte instagram, des influenceuses adéquates qui pourraient promouvoir la marque...

- Où se procurer un maillot Kaly Ora ?
- Sur mon e-shop et sur des pop-up stores que je vais mettre en place. A suivre sur les réseaux sociaux de la marque !

Kalyora.com

Willy Braillard, une vie à 300 km/h

Livres

À 78 ans, Willy Braillard se raconte dans Même pas peur ! Une vie la course en tête (Éditions Maïa), une autobiographie qui a tout d’un roman d’aventures. Pilote audacieux, entrepreneur visionnaire et passionné de sport, il livre le récit d’une existence menée tambour battant, où la vitesse n’a jamais été un frein mais plutôt une raison d’avancer.

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Publicité

L’élégance du Bauhaus : célébrez l'amour avec un bijou d'exception signé Polomé

Mode & Accessoires

Polomé présente “Je suis BAU”, une collection audacieusement inspirée du mouvement Bauhaus. Mariant créativité artistique et savoir-faire artisanal, ces pièces d’exception célèbrent l’union harmonieuse entre art et joaillerie. À cette collection phare s’ajoute « Polomé signe Perspective », une signature subtilement inspirée de la Villa Cavrois. Ensemble, elles incarnent l’essence du Bauhaus, entre audace, raffinement et intemporalité. Offrez un bijou d’art pour une Saint-Valentin placée sous le signe de l’élégance.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles