Olivia Roks

11 August 2020

© Kaly Ora

Eventail.be – Racontez-nous votre histoire, comment Kaly Ora est né ?
Flore Carlier - J'ai fait Solvay avec un master en entreprenariat, c'est donc quelque chose qui m'a toujours attiré... En sortant des études, je ne me sentais pas encore capable de me lancer. J'ai travaillé en consultance et quelques années plus tard j'ai eu l'opportunité de suivre mon copain à Bangkok où j'ai trouvé un chouette job dans une start-up mode (type Zalando) en pleine expansion. Peu à peu, l'idée de lancer ma marque est venue... Grâce à cette entreprise, je suis tout d'abord tombée sur un tissu à la technologie très intéressante : « Econyl ». Un tissu écologique et qualitatif fabriqué à partir de déchets de plastique recyclés. J'aime l'été, j'étais tout le temps en bikini, la création de maillots de bain m'inspirait. J'ai cherché les artisans qui me les confectionneraient et me suis lancée dans le design et les prototypes. En plein confinement, j'ai quitté l'entreprise fragilisée et suis rentrée au pays. Les prototypes sont arrivés par voie postale et me voilà, il y a quelques semaines à peine, à commercialiser ma marque !

© Kaly Ora 

- Comment décrirais-tu Kaly Ora ?
- Pour la petite histoire, Kaly Ora est inspirée des îles grecques et est un clin d'oeil à l'île Kalymnos où j'ai passé tant d'étés. Kaly, en grec, signifie adorable, i kali iora est une expression utilisée pour souhaiter de bons moments à venir... C'est une marque de maillots qui prend en considération le côté social et environnemental. Le design est simple, intemporel et réversible. Ils peuvent convenir à nombreuses morphologies. Les gens ont souvent une image de la mode durable un peu vieillotte et bobo, pas spécialement jolie et tendance. J'ai voulu casser les codes et prouver que le recyclé c'est un tissu avec lequel on en fait ce que l'on veut !

- En quoi vos créations sont écologiques ?
- Tout d'abord par le tissu utilisé dans nos créations, elles sont faites de fil Econyl, une fibre de nylon 100 % recyclée, composée de déchets plastiques récupérés dans les océans du monde entier, comme les filets de pêche "fantômes". Ensuite par nos emballages qui sont biodégradables : pochon en coton bioet boîtes en cartons fabriqués à partir de 90 % de papier recyclé. Enfin, afin de lutter contre le changement climatique, nous compensons toutes nos émissions de carbone en investissant dans un projet écologique de reforestation.

© Kaly Ora 

- Quelles sont les valeurs de la marque ?
- Éthique, inclusif, intemporel, qualitatif, écologique, durable.

- En l'espace de quelques semaines à peine, on entend déjà parler de Kaly Ora... Comment communiquez-vous ?
- Principalement de manière digitale : un site internet, un compte instagram, des influenceuses adéquates qui pourraient promouvoir la marque...

- Où se procurer un maillot Kaly Ora ?
- Sur mon e-shop et sur des pop-up stores que je vais mettre en place. A suivre sur les réseaux sociaux de la marque !

Kalyora.com

Publicité

Tous les articles

Publicité