• HLCÉ

Gaufres & Waffles

Bonnes AdressesBruxellesFoodfood & cieFoodaholicGaufres

Rédaction Eventail

07 August 2020

© DR

Après s'être installé au food market Wolf et dans la Galerie du Roi, le concept Gaufres & Waffles prend possession du Chalet voisin des Jeux d'hi-ver. En plein Bois de la Cambre, le kiosque revi-site l'emblématique gaufre et en fait un repas de comptoir à part entière.

Au menu, des recettes salées surprenantes, dont une aux asperges à la flamande et une autre à la stracciatella et to-mates, ainsi que des préparations sucrées gour-mandes, dont une gaufre aux fraises et mascar-pone, toutes développées par le renommé chef Yves Mattagne. On y trouve aussi des cocktails et de quoi prendre l'apéro au soleil. Ainsi, le kiosque n'ouvre que les jours de beau temps de 12 à 20h. Un moment savoureux et dépaysant ! 


1 chemin du Croquet, Bruxelles
www.gaufresandwaffles.be

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Animo Studios

Sport & Activités

“Animo est plus qu’un club de sport, c’est une bulle d’énergie et de bien-être nichée au cœur de Bruxelles.

Ixelles

Publicité

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Tous les articles