• HLCÉ

Carpenters Workshop

art & cultureBonnes AdressesCarpenters WorkshopDesignParis

Rédaction Eventail

28 October 2020

© DR

La galerie Carpenters Workshop est célèbre pour ses créations qui flirtent avec l'œuvre d'art, souvent numérotées, voire pièces uniques, et rarement d'une fonctionnalité évidente.

L'ambiguïté est encore plus assumée avec cette exposition d'Aldo Bakker, star hollandaise du design. Avant d'être des tabourets ou des tables, ses pièces sont d'abord le résultat de ses réflexions sur la forme. "L'idée étant de créer un dialogue entre l'objet et le spectateur..." En marbre, travertin rouge, onyx vert, aluminium ou laque, chaque "œuvre" dégage, il est vrai, une certaine beauté formelle, de quoi freiner l'envie de s'asseoir dessus.

www.carpentersworkshop.com

© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles