• HLCÉ

Carpenters Workshop

art & cultureBonnes AdressesCarpenters WorkshopDesignParis

Rédaction Eventail

28 October 2020

© DR

La galerie Carpenters Workshop est célèbre pour ses créations qui flirtent avec l'œuvre d'art, souvent numérotées, voire pièces uniques, et rarement d'une fonctionnalité évidente.

L'ambiguïté est encore plus assumée avec cette exposition d'Aldo Bakker, star hollandaise du design. Avant d'être des tabourets ou des tables, ses pièces sont d'abord le résultat de ses réflexions sur la forme. "L'idée étant de créer un dialogue entre l'objet et le spectateur..." En marbre, travertin rouge, onyx vert, aluminium ou laque, chaque "œuvre" dégage, il est vrai, une certaine beauté formelle, de quoi freiner l'envie de s'asseoir dessus.

www.carpentersworkshop.com

Lacoste installe le padel à 1 800 mètres d'altitude, au cœur de Courchevel

Voyage, Évasion & Escapade

La marque au crocodile s’associe à Courchevel Tourisme pour inaugurer deux courts de padel permanents au pied du stade de slalom Émile-Allais. Équipés d’un système de chauffage géothermique conçu sur mesure, ces terrains figurent parmi les plus élevés de France et permettent une pratique tout au long de l’année, face aux sommets enneigés des Alpes.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles