• HLCÉ

Maison Elise

BelgiqueBonnes AdressesShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© Chloé Clément

[caption id="attachment_24901" align="alignnone" width=""]La mannequin Flore de Broqueville porte une tenue sur mesure de MaisonÉlise[/caption]Depuis quelques mois, Élise Viste crée des tops en série limitée, dont les manches bouffantes sont confectionnées avec des chutes de tissus récupérées. Durable et lo-cale, MaisonÉlise est aussi couture et pointue.

Diplômée de l'École de la Cambre en 2011, Élise débute sa carrière à Londres, où elle collabore avec des marques bien connues comme Victoria Beckham ou Roland Mouret. Elle y passe huit ans et découvre un immense gaspillage de tissu. "Partout où j'ai travaillé, j'ai fait le même constat, doublé de celui de l'exploitation des travailleurs. J'ai commencé à récolter des matières magnifiques, sans savoir ce que j'allais en faire. J'ai tout rapporté à Bruxelles et créé mon atelier. Ces tissus m'ont réinspirée." C'est le début de MaisonÉlise, une marque de slow fashion dont les pièces sontproduites à la demande. "Un top est une pièce forte qui peut être portée par toutes les femmes. La quantité de tissu étant limitée, les pièces ont un côté très exclusif." Élise se consacre à son studio à mi-temps et collabore également avec la boutique Stijl, un concept store rue Dansaert. "J'adore avoir ces deux projets. Avoir ma marque me permet de travailler comme je veux et à mon rythme."

www.maisonelise.be

La Belgique, l’autre pays de la supercar

Lifestyle

Vous souriez ? C’est pourtant vrai, la Belgique peut revendiquer une certaine histoire en matière de voitures rapides. Oh, certes, c’était il y a longtemps, et l’on n’ira pas jusqu’à parler de tradition. Encore que… Il se trouve que quelques jours avant le bouclage de ce numéro, la nouvelle est tombée : le drapeau belge flotte à nouveau sur une marque de supercars !

TheMerode

Événement

“Voilà un club privé pensé comme un salon d’échange. Ce lieu n’est pas ostentatoire : il repose sur la qualité des rencontres, la profondeur des conversations…

Bruxelles

Publicité

Le Namur de Félix Radu

Voyage, Évasion & Escapade

Poète des planches et artisan du verbe, Félix Radu, Namurois de vingt-neuf ans, fait danser les mots depuis son plus jeune âge et depuis ses premiers pas sur scène. “J’ai toujours été un amoureux des gens, et les mots sont le meilleur moyen pour le communiquer. C’est important d’utiliser les bons mots, le bon ton pour partager ce que l’on a à l’intérieur du cœur.”

Tous les articles