• HLCÉ

Georgette Design

BelgiqueBonnes AdressesShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© DR

À la tête de Georgette Design, une marque de T-shirts lancée avec sa sœur Lucie pour célébrer leur grand-mère, son humour et son amour de la vie, Flore Van Damme fourmille de projets.


Étudiante en sciences sociales à la VUB, Flore vient de rentrer d'une année dans le Yucatan in-terrompue par la crise sanitaire. "J'avais envie de partager le quotidien d'une famille mexicaine et d'apprendre l'espagnol." De retour à Bruxelles, elle collabore avec sa sœur Lucie, l'hyperactive fondatrice de Slurp Co, pour gérer les réseaux sociaux de clients dans la mode. Très proches malgré leurs treize ans d'écart, elles fondent ensuite la marque Georgette Design en hommage à leur grand-mère, une femme forte. "C'est un vrai modèle pour nous. Elle a tou-jours été indépendante, moderne etféministe." À 95 ans, Georgette vient d'être diagnostiquée de la maladie d'Alzheimer. "On voulait monter ce projet rapidement pour qu'elle s'en souvienne." Engagée, la marque veut célébrer toutes les femmes. Floqués de trois messages - "chike madame", "superwoman" et "Georgette" - les T-shirts sont produits par des femmes pakistanaises rémunérées au prix juste. Une marque tendre.

www.georgettedesign.com

Albert et Charlène célèbrent la Sainte Dévote

Chroniques royales

En principauté, la tradition ne perd pas ses droits et, cette année, comme les précédentes, la famille princière a commémoré le jour de la Sainte Dévote, la patronne du Rocher. Selon la légende, cette chrétienne originaire de Corse, a fui en bateau les persécutions de l’empereur Dioclétien. Son embarcation se serait échouée sur le rivage, en contrebas du Rocher, le 27 janvier 304. Bien plus tard, on essaiera de voler ses reliques et la barque des malfaiteurs, interceptées en mer fut dûment brûlée. Bien des variantes du récit existent mais les monégasques continuent à invoquer la patronne du Rocher.

Publicité

Le Bruxelles de Pauline Haon

Voyage, Évasion & Escapade

Directrice Benelux du Fine Art Group, la plus grande entreprise de conseil en art au monde, Pauline Haon déploie une expertise pointue au service des collectionneurs internationaux et les accompagne dans leurs achats et leurs ventes d’oeuvres d’art.

Tous les articles