• HLCÉ

Maison Macolat

BelgiqueBonnes AdresseschocolatchocolatierMaison Macolat

Rédaction Eventail

09 December 2020

© DR

À l'image de ses ancêtres, Julian Bunge aime découvrir et entre-prendre. Il porte le sens des va-leurs de qualité, d'artisanat et d'héritage au sein de la Maison Macolat, dont il est le fondateur.


À tout juste trente ans, Julian Bunge s'est lancé le défi de faire connaître en Europe la noix de macadamia en provenance d'Afrique du Sud et surnommée la "reine des noix". Il connaît bien ce fruit sec car, six générations plus tôt, une partie de ses ancêtres s'est expatriée en Afrique du Sud pour y développer, avec les communautés locales, des plantations de noyer macadamia. Basé à Anvers, le jeune entrepre-neur décide d'associer celle-ci au savoureux chocolat belge connu dans le monde entier pour sa qua-lité unique. L'aventure est lancée! Avec la Maison Macolat, Julien a créé une gamme de chocolats de luxe aux saveurs originales, en col-laboration avec des maîtres choco-latiers belges. Ainsi, grâce à cette enseigne des plus alléchantes, Julian perpétue l’héritage de ses ancêtres, dans le respect  de l’environnement, pour un produit de qua-lité, original et durable. La gamme propose cinq saveurs, toutes aussi délicieuses les unes que les autres : caramel salé, chocolat au lait,  chocolat noir, ruby et yaourt.

www.maisonmacolat.com

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles