• HLCÉ

Rayures à la belge

Rédaction Eventail

11 December 2014

© Alfredo Piola, Artlistparis

Le créateur belge Cédric Charlier s'invite chez Petit Bateau le temps d'une collection capsule, histoire de revisiter la marinière iconique de la marque de prêt-à-porter.

 Diplômé de l'école des Arts Visuels de Bruxelles, Cédric Charlier s'est très vite fait remarqué. Directeur artistique pour de grandes enseignes telles que Lanvin et Céline, il a ensuite travaillé à la création de sa propre marque.

Habitué des collaborations, le créateur belge, qui a œuvré pour La Redoute l'an passé, s'est prêté au jeu de la conception d'une collection capsule pour la griffe française Petit Bateau. A cette occasion, il réinvente les fameuses rayures à travers un éventail de couleurs et de graphismes.

© Alfredo Piola, Artlisparis


Fidèle au style contemporain qui a fait sa renommé, le créateur a ainsi donné
naissance à des pièces souples et confortables tout en bousculant les codes.

Lancée le 6 décembre chez Hunting & Collecting, la collection dédiée à la femme, l'homme et l'enfant (de 4 à 10 ans) sera également disponible dans une série de boutiques triées sur le volet...

Hunting & Collecting
17, rue des Chartreux
1000 Bruxelles
 
Boutique Petit Bateau
 
Galerie Louise
50, avenue de la Toison d'Or
1000 Bruxelles

30, huidevettersstraat
2000 Anvers

11, rue de Pot d'Or
4000 Liège
 
www.petit-bateau.fr

Sous les lustres du Cercle Royal Gaulois, l’art de débattre à la belge

Société

Lieu de rencontre des esprits curieux et des talents en dialogue, le Cercle Royal Gaulois perpétue depuis plus d’un siècle et demi une tradition unique : celle d’un débat cultivé, ouvert et joyeusement belge. Entre art, pensée et société, il demeure un laboratoire d’idées à l’abri du tumulte.

Déjeuner avec Jean-François Copé

Vie mondaine

Dans le cadre des déjeuners-conférences organisés par L’Éventail, M. Jean-François Copé, ancien ministre, maire de Meaux et avocat au barreau de Paris, a partagé son analyse sur la question que nous nous posons tous actuellement :  ”Géopolitique, économie, politique… Où va le monde ?“. L’entretien était modéré par François Barrault, président du Digiworld Institute et expert de renommée mondiale dans le domaine du numérique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/06/2025

Publicité

La célébration du printemps horloger

Mode & Accessoires

Avec plus de 55 000 visiteurs venus du monde entier, le salon Watches & Wonders confirme son statut de vitrine internationale des mécaniques précieuses. Cette “grand-messe” genevoise témoigne de la vitalité du secteur et de l’intérêt croissant pour un événement devenu incontournable. Nous avons pointé quelques nouveautés emblématiques des tendances. De quoi (re)définir le temps !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles