Inscrivez-vous à notre newsletter

Du 02 décembre 2022 au 10 décembre 2022

Une nouvelle édition placée sous le signe des retrouvailles avec un public fidèle et chamarré où rien de moins que 10.000 personnes sont attendues dès le vendredi 2 décembre avec en film d’ouverture le long métrage de la comédienne et réalisatrice marocaine Maryam Touzani Le Bleu du caftan présenté en avant-première. Le tout suivi d’une soirée avec DJ’s, histoire de retrouver sur et autour du dance-floor cet esprit de convivialité, de partage, d’écoute, de respect et de fête qui fait du Cinemamed un festival unique et singulier dans les salles mais aussi lors des concerts et soirées de folie.

Loyal à l’ADN du Cinemamed, le festival cette année met en exergue la Palestine avec cinq films qui témoignent de l’incroyable vitalité d’un cinéma forcément engagé. Dans le même esprit, la programmation ne pouvait passer sous silence les 60 ans de l’indépendance de l’Algérie et propose une poignée de films qui raconte l’Algérie d’hier et d’aujourd’hui. Egalement à l’affiche, une section Panorama, une section documentaire (MeDoc) riche de sa sélection de docs musicaux (MeDoc : sons du réel) ainsi que la section Coup de cœur du Court avec de nombreuses coproductions belges, des séances famille. Sans oublier une programmation musicale aux petits oignons, histoire de danser jusqu’au bout de la nuit.

1000 Bruxelles, Belgique

Économie & Finances

Informations supplémentaires

Adresses

– Cinéma Palace
Boulevard Anspach, 85
1000 Bruxelles

– Cinéma Aventure
Galerie du Centre
1000 Bruxelles

– Bozar
Rue Ravenstein 23
1000 Bruxelles

Sur internt

Publicité

Vues de l’exposition «Shocking! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli » © Les Arts Décoratifs / Christophe Dellière

Arts & Culture

France, Paris

Du 06/07/2022 au 22/01/2023

Tout l'agenda