• HLCÉ

Arte povera, tracer une révolution

France, Paris

Du 14 octobre 2024 au 18 janvier 2025

ArtArte PoveraExpoExpositionFranceParisParis 8eTornabuoni Art

La galerie Tornabuoni nous offre un beau complément à l’exposition de la Bourse du Commerce consacrée à l’Arte Povera avec des œuvres majeures des principaux protagonistes du mouvement : Alighiero Boetti, Luciano Fabro, Jannis Kounellis, Mario Merz, Giulio Paolini ou encore Michelangelo Pistoletto.

Y est invoqué l’esprit radical d’une révolution artistique prônant l’usage de matériaux pauvres, naturels (comme la terre ou la pierre) et industriels (comme le néon), pour réinventer notre rapport au monde. Mario Merz nous parle ainsi de l’infinie puissance générative de la nature, tandis qu’Alighiero Boetti tente de l’imiter dans ses Tissus de camouflage.

Photo de couverture : Mario Merz, Untitled, 1971, terre, verre et néon, dimensions variables © Courtesy Tornabuoni Art

Tornabuoni Art, Avenue Matignon, Paris, France

Atelier Acque e Sale, sensation d’Italie

Gastronomie & Oenologie

L’Atelier Dolce Amaro devient l’Atelier Aqua e Sale. La faveur de ce changement de nom nous offre l’occasion de repasser les portes de cette adresse bien installée à St-Gilles et qui, à contre-courant des nouvelles adresses transalpines de la capitale, a fait le pari – gagnant – de ne pas se spécialiser.

Caspian Tradition : le caviar belge d’exception préparé à Waterloo

Gourmet

Fondée en 1995 par Ahmad et Arya Razavi, Caspian Tradition s’est imposée comme la maison belge de référence dans l’univers exigeant du caviar. Implantée à Waterloo, l’entreprise familiale cultive depuis trois décennies un savoir-faire transmis de génération en génération, alliant sélection rigoureuse et maîtrise artisanale.

Waterloo

Informations supplémentaires

Exposition

Arte Povera. Tracer une révolution

Dates

Du 14 octobre 2024 au 18 janvier 2025

Adresse

Tornabuoni Art
16 Avenue Matignon
75008 Paris

Publicité

Le monde acidulé de David Hockney

Arts & Culture

Peintures à l’huile ou à l’acrylique, dessins à l’encre, au crayon et au fusain, mais aussi œuvres numériques (dessins photographiques, à l’ordinateur, sur iPhone ou sur iPad) : plus de 400 œuvres, de 1955 à 2025, du peintre britannique sont réunies dans cette vaste rétrospective.

France, Paris

Du 09/04/2025 au 31/08/2025

Tout l'agenda