• HLCÉ

Banks Violette

Belgique, Charleroi

Du 10 février 2024 au 05 mai 2024

ArtArt ContemporainCharleroiExposition

Ex-enfant terrible de l’art contemporain, Banks Violette (1973, vit et travaille à Ithaca) investit l’ensemble des espaces du BPS22 à l’occasion d’une exposition majeure qui marque son grand retour.

Courtesy de l’artiste et Gladstone Gallery. Photo : Leslie Artamonow

Une quarantaine d’œuvres historiques, dont des installations monumentales, côtoient ses nouvelles créations, récemment réalisées avec la célèbre maison de mode Celine. “Banks Violette dépeint le phénomène de l’excès au travers d’installations qui  deviennent le miroir d’une anxiété sociétale.” [Pierre-Olivier Rollin]

Bd Solvay 22, 6000 Charleroi, Belgique

Hervé Gérard célèbre cinquante héroïnes et héros de Bruxelles dans un nouvel ouvrage

Livres

L’historien et homme de lettres Hervé Gérard signe, chez 180° Éditions, un recueil de récits consacré aux figures courageuses qui ont marqué l’histoire de la capitale belge, des luttes sociales à la Résistance.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Banks Violette
The bees made honey in the lion’s skull

Dates

Du 10 février au 5 mai

Adresse

BPS22 – Musée d’art de la Province de Hainaut
Bd Solvay 22, 6000 Charleroi

Site web

Publicité

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Tout l'agenda