Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Christian Dior : Designer of Dreams

Japon, Tokyo

Du 11 septembre 2022 au 28 mai 2023

Christian DiorExpositionjaponTakyo
© DR

Après avoir conquis Paris, Londres, Shanghai, Chengdu, Doha et New York, c’est à Tokyo que Dior a décidé de poser les valises de l’exposition Christian Dior : Designer of Dreams.

© DR

© DR

Retraçant 75 ans d’histoire de la marque de luxe, elle plonge littéralement dans les archives de la maison. L’expérience commence par une salle présentant l’emblématique New Look et offrant un regard sur l’amour du couturier pour l’art.

DIOR

© DR

Les commissaires ont évidemment apporté une touche nipponne en explorant l’amitié entre Dior et le Japon à travers des lettres, des croquis et certaines pièces exposées, mais aussi les salles conçues par l’architecte Shohei Shigematsu. “Notre collaboration avec Dior dans plusieurs villes et lieux a été une opportunité passionnante de repenser et de recontextualiser en permanence la rétrospective en réponse à son cadre local spécifique, tout comme l’expédition et l’influence mondiales de Christian Dior”, explique Shigematsu.

Museum of Contemporary Art, Tokyo, 4 Chome-1-1 Miyoshi, Kōtō, Tokyo, Japon

Maîtresse du collage (portrait d’Emelyne Duval)

Émelyne Duval, une leçon de dissection

Foires & Expositions

En ce 100e anniversaire du surréalisme, et parce que la filiation paraît évidente, les collages nostalgiques et fantasmagoriques d’Émelyne Duval sont présentés au Musée belge de la Franc-Maçonnerie.

© Parc Astérix

Parc Astérix

Sport & Activités

Prétexte d’une étape sur la route (à l’aller ou au retour) des vacances, le Parc Astérix fête cette saison ses trente-cinq ans !

Plailly

Informations supplémentaires

Exposition

Christian Dior : Designer of Dreams

Dates

Du 11 septembre 2022 au 28 mai 2023

Adresse

Museum of Contemporary Art Tokyo
4-1-1 Miyoshi, Koto-ku, Tokyo 135-0022 Japon

Horaire

Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Fermé le Lundi

Publicité

Philippe Parreno, Membrane, 2023, structure cybernétique à capacités sensorimotrices et traitement génératif du langage

Exposition d’été à la Fondation Beyeler

Arts & Culture

Pour la première fois au cours de plus de vingt-cinq ans d’histoire de la Fondation Beyeler, l’ensemble du musée et son parc sont transformés en un lieu d’exposition expérimental d’art contemporain.

Suisse, Bâle

Du 19/05/2024 au 11/08/2024

Tout l'agenda