• HLCÉ

Jenny Holzer: Light Line

États-Unis, New York

Du 17 mai 2024 au 29 septembre 2024

États-UnisExpositionGuggenheimInstallationNew York

Voici près de trois-cinq ans, Jenny Holzer (°1950, Ohio, USA) créait un écran LED sous la forme d’une spirale pour une exposition au musée Guggenheim de New York.

Le panneau, clignotant de couleurs changeantes et arborant diverses polices, était alors le plus long du monde. Il est aujourd’hui considéré comme un chef-d’œuvre de l’art textuel. Cette exposition personnelle constitue une sorte de retour au musée pour l’artiste qui ré-imagine l’installation de 1989.

Jenny Holzer transforme le bâtiment avec un affichage mis à jour et élargi de textes, présentant des sélections de ses séries emblématiques. Alors qu’elle ne reprenait que trois révolutions de la rotonde de Frank Lloyd Wright lors de l’exposition de 1989, la nouvelle installation gravit les six rampes jusqu’à l’oculus du bâtiment.

Photo de couverture : Light Line au musée Guggenheim © Photo: Filip Wolak © 2024 Jenny Holzer, Artists Rights Society (ARS) New York

Guggenheim Museum, 5th Avenue, New York, État de New York, États-Unis

Déjeuner à Mandelieu

Vie mondaine

Le 12 mars dernier, à l’occasion du Salon de l’Immobilier à Cannes, Denis Latour et Aymeric Francqui, accompagnés de leur équipe spécialisée dans l’immobilier neuf, ont accueilli une centaine d’invités lors de leur déjeuner annuel au Golf de Mandelieu. © Nicolas Coulon

12/03/2025

Informations supplémentaires

Exposition

Jenny Holzer: Light Line

Dates

Du 17 mai au 29 septembre 2024

Adresse

1071 Fifth Avenue New York
NY 10128

Site & Billetterie

Publicité

Journées d’expertise à Bruxelles : à la recherche de chefs-d’œuvre

Arts & Culture

Du 4 au 18 juin, des experts internationaux se réunissent à Bruxelles pour évaluer des œuvres d’art et objets de prestige destinés aux grandes ventes internationales. Une occasion rare de faire expertiser, en toute confidentialité, vos pièces les plus précieuses.

Du 04/06/2025 au 18/06/2025

Hans Op de Beeck : voyage nocturne

Arts & Culture

Avec ses œuvres invariablement enveloppées dans un monochrome gris évoquant un univers recouvert de cendres, Hans Op de Beeck ne recherche pas une beauté sublime ou opulente mais s’intéresse à une poésie ancrée dans la vie quotidienne.

Belgique, Anvers

Du 22/03/2025 au 17/08/2025

Tout l'agenda