• HLCÉ

Théo Mercier Mirrorscape

Tasmanie

Du 15 février 2025 au 16 février 2026

ArtExpoExposition

Théo Mercier nous plonge dans un paysage catastrophique : une vaste étendue de sable jonchée de débris, baignée d’une lumière froide, évoquant les vestiges d’un désastre.

Un ouragan, un tsunami, un glissement de terrain ou peut-être une zone de guerre après une explosion. L’artiste français décrit son monde artificiel comme un spécimen de laboratoire, enfermé dans une “cellule panoramique”, figé derrière une vitre et encadré de plaques d’aluminium. Mais ce diorama étrange est-il une relique du passé ou une vision de l’avenir ?

Photo de couverture : © Handout/Museum of Old and New Art

655 Main Rd, Berriedale TAS 7011, Australie

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Informations supplémentaires

Exposition

Théo Mercier Mirrorscape

Dates

Du 15 février 2025 au 16 février 2026

Site & Informations pratiques

Publicité

Minimal : L’art du “less is more”

Arts & Culture

À rebours des arts fondés sur l’imitation, le symbole ou la narration, l’art minimal a, dès le début des années 1960, instauré une véritable révolution esthétique faisant de l’œuvre non plus un objet à contempler, mais le vecteur d’une expérience physique et émotionnelle.

France, Paris

Du 08/10/2025 au 19/01/2026

Tout l'agenda