• HLCÉ

Axl Jewelery Store

BijouxBonnes AdressesBruxellesJoaillerieShopping

Rédaction Eventail

17 June 2019

© MICHEL FIGUET

C'est dans sa jolie boutique, située dans le quartier très tendance de la place Brugmann, qu'Axelle Delhaye nous reçoit pour nous raconter son parcours et son attirance de longue date pour la joaillerie dont elle a fait son métier.

Passionnée de voyages, d'art et de mode, Axelle chine depuis longtemps dans le monde entier avec une prédilection pour les bijoux anciens. Cette fascination pour la joaillerie lui vient de sa grand-mère qui aimait arborer des bijoux fantasques et particuliers en toute occasion.

Depuis plus de deux ans, Axelle présente ses créations Axelle Delhaye collections et sa gamme plus contemporaine AXL dans sa nouvelle boutique multimarque nichée au rez-de-chaussée d'une belle maison d'angle. Celui-ci abrite aussi des petites pépites issues d'une sélection raffinée de bijoux de créateurs contemporains tels que : Stone par Marie Poniatowski, Caroline du Chastel, Maria Tash, Yvonne Léon, Feidt, Gigi Clozeau, Yannis Sergakis, etc. L'ambiance cosy et confinée de ce lieu aux couleurs douces et aux matières délicates telles que le velours invitent à la volupté !

AXL JEWELRY STORE
51 rue Mignot Delstanche, Ixelles
www.axl-jewelry.com

5 rooftops bruxellois pour prolonger encore un peu l'été

Gastronomie & Oenologie

L’été s’achève, mais pas tout à fait. Il reste encore plein d’occasions de prolonger un peu ce sentiment de vacances, d’insouciance ou de dépaysement grâce à des terrasses qui sortent de l’ordinaire : les rooftops. À Bruxelles, on en compte une douzaine, mais cinq d’entre eux ont retenu l’attention de la rédaction, chacun pour une raison bien précise… Les jours raccourcissent, de fabuleux couchers de soleil vous attendent un peu pus tôt qu’en plein été.

Publicité

Victoria Mas

Rencontre avec Victoria Mas

Livres

Après le succès de son saisissant premier roman, Le bal des folles, brillamment adapté au cinéma par Mélanie Laurent, Victoria Mas, fille de la chanteuse Jeanne Mas dont elle a hérité de la passion des mots, nous plonge dans les heures sombres de la révolution française. Un roman épistolaire qui a pour toile de fond le triste destin des enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette, mais aussi, et surtout, celui de leur gardien, dans la Tour du Temple.

Tous les articles